Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 octobre 2020

Les dédicaces

Pouf, je suis tombée dedans !

263_pages_sept_20

263 pages, paru en sept 2020

Claire a une drôle d'obsession : elle collectionne les livres dédicacés. Pas des dédicaces de gens connus, non non, des dédicaces "ordinaires".

Un jour elle tombe sur une drôle de dédicace. L'auteur, Frédéric Hermelage, y laisse son numéro de téléphone pour une inconnue : Salomé.

Claire se prend au jeu, même l'enquête, rencontre même l'auteur. Parce qu'elle a lu son livre et que son roman est à l'opposé de sa dédicace. Alors elle ne comprend pas, mais veut comprendre. Qui est Frédéric ? Est-ce qu'il se rappelle de Salomé ? Pourquoi une telle dédicace ?

Commence une sorte de comédie, où le chasseur devient chassé, où on perd nos repères sans parvenir à deviner la suite. Claire se fait des idées.....ou pas ? Ici on explore avec détails les sentiments, les impressions, les pensées, les certitudes, les faux-semblants, les mensonges et de façon vraiment subtile et intelligente.

Je me suis complètement faite avoir et c'était drôle ! Se faire cueillir est plaisant !

Depuis que je l'ai commencé, je l'ai pas mal vu dans les rayons des librairies !

A lire, et, pensez à Noël : à offrir !

livre

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu un article dessus aussi, je le note pour l'offrir en janvier, d'ici là, j'espère que j'aurais eu le temps de le lire !
Répondre
A
Effectivement, c'est une bonne idée pour un cadeau de Noël ! A acheter dans la petite librairie du quartier 😉
Répondre
E
Grâce à ta rubrique lecture, la hotte du père Noël se remplit!
Répondre
C
Le thème est très original!!!Merci pour le partage!!!Grosses bises.
Répondre
P
Super. Allez hop sur la liseuse et en avant !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 974
Publicité