Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 février 2021

Le mystère Sammy Went

J'ai beaucoup aimé ! 

2019_416_pages

416 pages, paru en 2019

Je me rends compte qu'ils mettent "thriller" sur la couverture. Je l'ai plutôt ressenti comme un roman. A vous de voir !

Kim a 30 ans. Elle vit en Australie. Elle a un père aimant, une petite soeur qu'elle adore. Tout va bien.

Un jour, elle est contactée par un homme, Stuart, qui est sûr d'une chose : elle ne s'appelle pas Kim mais Sammy, elle a disparu quand elle avait 2 ans.....aux États-Unis. Tout s'effondre pour Kim. D'abord elle refuse, c'est impossible cette histoire ! Et puis Stu fait un test ADN et il faut bien qu'elle accepte la vérité.

Alors commence un récit en alternance : maintenant et 28 ans plus tôt, et on remonte avec Kim/Sammy le fil d'une histoire où les apparences sont bien trompeuses (jusqu'à la fin d'ailleurs !) et où la disparition d'une toute petite fille a brisé bien plus de vies que l'on peut croire.

J'ai aimé le suspense, la découverte avec Kim, les liens qui se nouent, les apparences qui volent en éclat, les doutes, tout. Chaque soir, je plongeais avec ce roman dans un autre monde, une autre ambiance....et qu'est-ce que ça fait du bien ! En ce moment, j'ai besoin de me déconnecter en lisant, et ce roman est parfait !

 

(alors non, je n'aime pas tout ce que je lis. Il est même drôlement compliqué de me replonger dans un roman après une lecture prenante et à l'écriture qui m'a embarquée. Donc je ne rédige ici que les articles des lectures que j'ai aimées, pas celles que j'ai abandonnées)

A LIRE !

livre2

Publicité
Commentaires
B
En voilà un que je n'ajoute pas sur ma liste, puisque je l'ai déjà lu, et bien aimé.<br /> <br /> Bonne journée Stéphanie !
Répondre
P
Quand j'arriverai à lire à nouveau, il sera le premier de ma liste !
Répondre
M
J'ai eu à offrir un livre il y a peu de temps, et comme je lis moins, j'ai pioché dans tes articles pour faire mon choix. Merci pour tes chroniques !
Répondre
M
Zut encore un livre pour ma PAL!<br /> <br /> LOL merci<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Mille mercis de tes récits de lecture que tu partage avec nous, c'est une mine d'or, mais je n'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ça... mais je t'avoue qu'avant d'acheter un livre, je viens par ici pour prendre des idées...<br /> <br /> Celui encore à l'air bien plaisant...j'y reviendrais...<br /> <br /> Belle journée, Bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité