Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 mai 2021

Robe toute simple

Je commence à coudre pour me préparer à une opération. Il y a 3 ans, je ne savais pas vers quoi j'allais. Cette fois oui, alors je vais essayer de me coudre des vêtements adaptés pour ne pas me retrouver uniquement en pyjama parce que rien d'autre ne me va.

J'ai cherché dans mes patrons et je suis tombée sur ce patron offert dans un Mode & Travaux. Une robe simple, large, à ceinture réglable : c'est parfait ! Je n'ai jamais été déçue par les patrons offerts dans ce magazine :

IMG_20210424_125314

Je voulais également piocher d'abord dans mes tissus. Celui-ci a été acheté il y a plusieurs années maintenant chez Toto. Il est plus que temps de l'utiliser ! Je craignais juste qu'il soit trop transparent mais au final, ça va :

IMG_20210501_163523

Le coupon entier y est presque passé. Elle sera très légère, mais je pourrai rajouter un gilet si besoin. Pas de photo de la robe portée. J'ai un lumbago depuis vendredi matin et je ne me tiens pas assez droite pour une photo !

Allez zou, suivante !

chat_lime_ongles

Publicité
Commentaires
B
J'ai 2 greffières à la maison.<br /> <br /> Je vais voir si elles peuvent me limer les ongles.<br /> <br /> C'est trop beau
Répondre
S
Belle robe.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Vous connaissez ce type de construction pour les chaussettes ?<br /> <br /> Je trouve cela joli.<br /> <br /> http://misst.canalblog.com/archives/2021/05/13/38950573.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=misst
Répondre
F
Prévoir aussi toute ouverte devant. Car ce geste que fait la dame sur la photo il faut le faire pour passer ce modèle par le haut et j'imagine que tirer vers le haut ne sera pas le geste pratiqué volontiers tout de suite. Vivement que ta vie redevienne plus légère ! .
Répondre
P
Super réalisation ! Une robe facile et ample même pour l'été. Que ton intervention se passe au mieux et que tes douleurs disparaissent pour toujours, c'est le voeux que je fais pour toi. A cette allure le chat n'est pas prêt à user ses griffes !!!!!!! Gros bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 023
Publicité