Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 juillet 2021

Brassière estivale#1

Je ne sais pas si vous avez pu voir les vitrines des magasins de vêtements dernièrement ? On y trouvait plein de hauts tricotés ou crochetés ! L'idée ayant plu à Loïcia, j'ai cherché sur ravelry. Elle a beaucoup aimé la brassière Ripple Bralette. Je ne m'attendais pas à son choix de couleur : verte pomme. Ouch ! Pas sûre de trouver ça en magasin ! Et bien si, j'ai trouvé des pelotes et un coupon de coton assorti chez Myrtille. Comme quoi hein ! La pelote me semble vraiment parfaite pour l'été, puisqu'il s'agit d'un mélange de 2/3 de tencel pour 1/3 de coton.

Donc je reviens toute contente avec mes achats :

IMG_20210607_114708

J'achète le patron et zou.....euh.....zou ? Non ! Je me suis trompée de patron ! J'ai acheté la version en laine épaisse ! Bon bon bon....Pas très grave parce que j'y pensais pour l'hiver. J'achète donc le patron dans la bonne épaisseur de fil et je me lance. Alors comment dire ? ça va très vite à tricoter. Un peu moins d'une pelote ! Mais j'ai eu l'impression de tricoter un bonnet pour bébé ! C'est tout petit !

IMG_20210619_185124

Vous n'aurez pas de photo de la brassière portée. Il n'est pas question que j'expose ici mes enfants en sous-vêtements, je suis sûre que vous le comprendrez très bien. Pour vous rendre compte de ce que cela donne porté, je vous invite à suivre les liens sur Ravelry, il y a plein de photos.

Il me restait donc 3 pelotes sur les 4 achetées ! J'ai proposé à Loïcia de lui tricoter l'autre version en associant deux fils pour avoir une épaisseur idéale, ou de ramener les pelotes. Elle a choisi une autre brassière, que vous verrez bientôt.

tricot1

Publicité
Commentaires
I
super cette brassière
Répondre
P
Super mignon
Répondre
B
Au départ je n’avais pas compris que c’était un sous-vêtement ! Normal pour la discrétion et je ne pense pas que ta fille aurait été d’accord pour s’exposer.<br /> <br /> En tout cas, c’est très mignon.
Répondre
M
Très sympa et cette brassière doit être bien confortable ! Bon week end
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est mignon comme tout !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité