Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 juillet 2021

Les fantômes de Harvard

Le titre m'a attirée et je n'ai pas regretté :

565_pages_mai_21

565 pages, paru en mai 2021

Quand Cadence, que tout le monde appelle Cady, fait son entrée à Harvard, c'est sans le soutien de sa mère.

Cady n'est pas une étudiante comme les autres. L'année précédente, son frère Eric, lui aussi étudiant à Harvard, s'est jeté de la fenêtre de sa chambre, au 7è étage. Il était atteint de schizophrénie, se pensait épié, surveillé, entendait des voix, et sa famille ne pensait pas du tout qu'il en viendrait à se suicider.

Ses parents, Cady, tout le monde se pense coupable. Alors Cadence décide de choisir Harvard, pour comprendre son frère, marcher dans ses pas, trouver une explication. Elle a récupéré les carnets laissés par Eric. Elle a besoin de retracer sa route d'étudiant, ses rencontres, ses habitudes.

Sauf que rapidement, elle aussi se met à entendre des voix, et toute sa scolarité bascule devant l'incompréhensible.

Devient-elle schizophrène elle aussi ? Et si finalement Eric n'avait jamais été malade ?

Elle reprend le dernier carnet, déchiffre les codes laissés par son frère, qu'elle seule pouvait comprendre, et avance dans la vie de son frère, soutenue par son père mais absolument pas par sa mère.

Il est absolument impossible de lâcher ce roman, tant le suspense est intense et l'écriture incroyable !

Je n'ai pas vu passer les pages, le temps, mais je me suis retrouvée totalement embarquée dans cette histoire, dans ces histoires, et qu'est-ce que ça fait du bien ! J'adore être embarquée dans un livre, et vous ?

livre4

Publicité
Commentaires
A
Je rajoute à ma liste !! Tu sais trouver les mots pour nous tenter !! 😂
Répondre
S
Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre !! J'ai été embarquée par ton avis ;-)
Répondre
P
Tu me donnes terriblement envie. Je pense que ce sera le prochain. Merci
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité