Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 août 2021

French Tricot

J'ai eu la chance d'avoir un beau cadeau de la part de Cécile merci:

160_pages_avril_21

160 pages, paru en avril 2021

Alice Hammer, créatrice de patrons de tricot, a souhaité faire un tour de France de la laine, pour apprendre, comprendre, comment la pelote arrive dans nos mains, du mouton au magasin.

Sauf que le Covid est passé par là et qu'elle a dû revoir son trajet.

Coup de chance pour moi, elle a effectué pas mal de ses visites en Bretagne !

On apprend plein plein d'infos sur les élevages, la laine, la tonte, le filage, les petits entrepreneurs, toute la filière et c'est très très enrichissant ! Evidemment, après cette lecture, il n'est plus concevable de tricoter de l'acrylique. Parce qu'on comprend tout ce que la laine peut nous apporter, mais également ce que nous pouvons apporter à la filière en achetant plutôt cette laine, ce qui permet de soutenir les petits producteurs/entrepreneurs.

Les chapitres sont ponctués de patrons, qui donnent vraiment envie ! J'ai cette laine en stock en plus (Boucle Laine, Fonty....)

Donc vous verrez à coup sûr des ouvrages tricotés à partir des patrons de ce livre : gilet, chaussettes, bonnet, moufles !

Si vous êtes un peu curieuse quant à la matière que vous tricotez, foncez ! D'ailleurs elle pourrait écrire un tome 2, sur les fibres végétales !

MERCI Cécile !

merci3

Publicité
Commentaires
M
Voilà une lecture instructive qui semble fort intéressante ! Je me réjouis de voir quel modèle tu vas faire en premier !
Répondre
B
Tu me donnes vraiment envie et je pense que je vais succomber…<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
S
Bon tricot.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Joli livre. Le titre de ton article m a interpellé. Je me suis dit : un type de tricot français ? Ça doit être intéressant. Bon dimanche
Répondre
P
Une vraie bonne idée ce livre pour les amoureuses du fil.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité