Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 novembre 2021

La toute petite reine

Lorsque j'ai découvert le dernier livre d'Agnès Ledig, je n'ai pas réfléchi une minute. Je n'ai même pas lu la 4è de couverture ! Comme j'ai eu raison !

oct_2021_380_pages

Paru en octobre 2021, 380 pages

Capucine a 29 ans, une petite sœur de 18 ans. Elles sont orphelines depuis 11ans, depuis qu'un chauffard a tué leurs parents une nuit. Le père était un chirurgien pédiatrique renommé. La maman une psy reconnue. Et tout s'est arrêté brutalement.

Capucine venait de réussir brillamment sa première année de médecine. Mais Adélie n'avait que 7 ans. Elle a tout arrêté pour sa petite sœur, pour l'élever sans avoir besoin qu'elle soit placée. Il leur restait bien un oncle, mais il était instable et alcoolique. Pas l'idéal pour prendre en charge les 2 orphelines.

Adélie a grandi heureuse, insouciante, inconsciente du sacrifice de sa sœur.

Et un jour, alors qu'elle rentre en train, Capucine reçoit un message de sa sœur : elle plaque tout, arrête la médecine et veut se lancer dans la défense active de l'environnement.

Le monde de Capucine s'écroule. Elle s'écroule complètement.... oubliant sa valise. Cet oubli va déclencher un engrenage incroyable.

Grâce ou à cause de cela, elle va faire la connaissance d'un maître-chien, Adrien, et de son chien Bloom. Grâce ou à cause de cela, elle va se retrouver dans le cabinet d'un psychiatre, Denis Diderot, qui exerce avec sa femme psychiatre, Diane.

Diane, qui a comme patient......Adrien. Parce qu'Adrien était militaire et a subi un traumayisme important au Mali.

Et ces destins tout à coup liés vont l'être de plus en plus.

Capucine est effondrée, terrassée.

Adrien aussi mais pour d'autres raisons.

Diane et Denis ont le pouvoir de les mettre en contact, d'être la petite étincelle qui peut tout changer.

C'est un livre très puissant sur la résilience, sur les failles qui se referment ou non, mais surtout sur la capacité que l'on peut avoir à les refermer, les soigner, en sortir.

C'est un très très beau roman, avec une écriture incroyable. C'est addictif, entraînant, joyeux, lumineux.....

PLONGEZ DEDANS ! Il est une très belle réussite !

livre3

Publicité
Commentaires
A
Merci. Un livre dans lequel on plonge... et avec lequel on se couche tard... très tard !
Répondre
S
Merci pour tous ces conseils. <br /> <br /> Bonne lecture. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
B
Comme toi je ne sais pas résister aux livres d’Agnès Ledig. Merci pour le partage
Répondre
A
J'aurais fait comme toi. Agnès Leidig, je signe tout de suite ! C'est ce que je vais faire d'ailleurs 😉
Répondre
M
votre avis donne vraiment envie de le lire et j adore cette auteure merci
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 417
Publicité