Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 mars 2022

Une enquête des soeurs Brontë : la mariée disparue

Une envie de lecture doudou :

384_pages_sept21

384 pages, paru en septembre 2021

 

J'ai adoré partir dans une autre époque, un autre monde. C'était dépaysant et parfait.

Une inquiétante disparition
Nous voici dans le Yorkshire en 1845. Charlotte, Emily et Anne Brontë, filles d'un humble pasteur, se retrouvent à mener l'enquête à propos d'une disparition inquiétante : une jeune femme se volatilise, laissant juste une mare de sang...et deux jeunes enfants. Le bébé est le sien, le petit garçon, auquel elle était très attachée, était celui de la première femme de son mari. Elle s'est suicidée.

Très émues par cette histoire qui les touche sincèrement, les soeurs Brontë décident aussitôt de mener l'enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame terrible. Elles décident de s'improviser "détectrices" (han la trouvaille du mot parfait !) et de trouver ce qui s'est exactement passé.

Nous voici dans une autre époque : celle d'une société où les femmes doivent se taire, obéir à leur père, leur mari, leur frère, rester à la maison et s'occuper du ménage. Seulement les trois soeurs ne sont pas décidées à suivre ces règles qui les entravent. Elles doivent affronter le regard d'une population qui ne comprend pas de quoi elles se mêlent. D'autant plus qu'elles sont vieilles filles !

Leur père n'est pas vraiment dupe mais laisse faire, parce qu'il les connait et sait qu'elles n'iront pas au-delà des limites, même si elles sont à la frontière la plupart du temps.

J'ai aimé la plongée dans un siècle avec de grandes robes, des femmes décidées, une époque sans téléphone, sans réseau, calme et paisible. Il me tarde de lire le tome 2 !

Avez-vous lu ce premier tome ?

livre4

Publicité
Commentaires
A
Elles ont du mérite les sœurs Brontë de bousculer les convenances de l'époque ! Je note ce titre sur ma liste ! 😉
Répondre
I
encore une idée lecture qui me tente<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je note.<br /> <br /> Merci pour ton avis. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tu me donnes très envie, comme souvent d'ailleurs
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité