Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 mars 2022

La sorcière de Sealsea

Dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé, j'ai eu envie de le lire. Et quel bonheur !

640_pages_sept21

640 pages, paru en septembre 2021

Nous voici en Angleterre, en 1648, déchirée par une guerre civile entre Charles 1er et le parlement insurgé. Cette lutte fait rage partout dans le royaume, et parvient même jusqu'à l’île de Sealsea, où vit Alinor. Le roi a perdu son pouvoir, il est retenu prisonnier. La population se déchire, la suspicion est partout.

Descendant d’une famille de guérisseuses, Alinor, jeune femme de 27 ans, est tous les jours confrontée à la pauvreté et aux superstitions, qui sont le quotidien de cette population qui vit dans la misère.

Un soir de pleine lune, à la veille du solstice d’été, Alinor essaie d'apercevoir le fantôme de son mari. Celui-ci, marin, est parti depuis des mois et elle se retrouve seule avec ses deux enfants, Alys et Rob. Cette nuit-là, Alinor rencontre James Summer, un noble catholique, qui a pour mission de sauver le roi.

C'est une époque compliquée, où chacun doit rester à sa place, faire attention aux rumeurs. Pauvre et sans mari, à un moment où la chasse aux sorcières est omniprésente, Alinor tente de ne pas se faire remarquer, tout en ayant pour rêve immense que ses enfants s'en sortent mieux qu'elle, qu'ils aient un meilleur avenir et sortent de la pauvreté.

Rob est censé prendre la succession de Ned, le frère d'Alinor, qui s'occupe du bac pour faire passer l'écluse à marée haute. Alinor espère mieux pour ce jeune ado qui est très intelligent.

J'ai vraiment adoré, complètement embarquée dans ce superbe roman, qui m'a totalement déconnectée, et quel bonheur !

livre3

Publicité
Commentaires
A
Il y a longtemps que je n'ai pas lu de roman avec un fond historique ! Alors pourquoi pas celui-là ! 😉
Répondre
B
Tu as le don de donner envie de lire ce que tu as aimé lire il me semble! Je note, merci beaucoup.
Répondre
P
Certainement ma prochaine lecture. Tu m'as terriblement donné envie, surtout que j'ai un vrai faible pour les romans historiques
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité