Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 juillet 2022

Robe de marié

Oh wow quel roman de dingue !

320 pages_2010

320 pages, paru en 2010

On commence dans le flou. Sophie est entre deux eaux, parfois lucide, parfois non, parfois consciente de ses actes, parfois pas du tout. Son mari Vincent, sa belle-mère sont morts. Le petit garçon qu'elle garde aussi. Et d'autres encore. Les morts se multiplient autour d'elle. Elle a perdu son travail, ses amies, tout lien social. Pourquoi ? Comment ?

L'écriture est follement addictive. On veut savoir, on veut comprendre. Sophie est-elle atteinte psychiquement ? Est-ce qu'elle commet des actes terribles lors de pertes de controle ?

Petit à petit, on comprend le pourquoi du comment et les pièces s'imbriquent et l'histoire prend forme et c'est presque diabolique !

La fin m'a encore plus cueillie. Je ne peux pas vous en dire plus sans dévoiler des éléments que vous serez contentes de découvrir vous-mêmes. C'est un livre très très difficile à lâcher, du grand Pierre Lemaître !

L'idéal est de le lire d'une traite, ce que je n'ai pas pu faire, avec regret !

livre4

Publicité
Commentaires
M
Je viens de finir "le grand monde", je vais mettre celui-ci sur ma liste !
Répondre
A
Noté également dans la liste des livres à lire. Merci
Répondre
Y
ah ! et un de plus sur ma liste !!
Répondre
I
il me semble pas mal aussi ce livre
Répondre
M
L'espace d'un instant j'ai cru à une faute d'orthographe dans le titre, pensée bien rapidement chassée, alors une simple faute de frappe peut-être ? L'absence du e à marié m'intriguait d'autant plus que , faute de réseau internet, je n'arrivais pas à lire le post. Évidement j'ai l'eau à la bouche et très envie de lire cet auteur.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité