Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 octobre 2022

Un miracle

J'avais beaucoup beaucoup aimé Le bal des Folles. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le tout nouveau roman de Victoria Mas :

224_pages_aout_2022

224 pages, paru en août 2022

La couverture est magnifique !

Mais je suis passée à côté. Complètement

Ça se passe principalement sur l'île de Batz, en Bretagne.  Ça partait bien pourtant !

L'histoire, rapidement : sœur Anne est entrée dans la foi à 14 ans.  Pour se sortir d'une enfance terrible. Elle s'engage dans la religion avec un but : voir la Vierge Marie. Une sœur âgée lui a d'ailleurs dit qu'elle la verra, en Bretagne. Elle souhaite cette apparition de tout son coeur, de toute son âme.

Alors lorsqu'on propose une place en Bretagne à sœur Anne, elle n'hésite pas une seconde. Elle qui n'a jamais quitté son couvent part sans réfléchir.

La Vierge Marie apparaît bien. Mais sur l'île de Batz et à un enfant, Isaac.

J'ai trouvé le roman brouillon, pas abouti, pas clair, trop mystique....bref, pas pour moi. Je suis tout de même allée jusqu'au bout, histoire de justifier mon achat. Mais bon, j'aurais pu m'en passer ! Next !

lire

Publicité
Commentaires
M
ça arrive de ne pas adhérer, c'est ce qui fait le charme de la lecture.<br /> <br /> J'ai lu "on ne voyait que le bonheur" qui tu lis dans le métro, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses.
Répondre
C
Aie ! dommage !!! merci pour ton retour, vu le thème et ton avis, je passerai mon tour ...
Répondre
P
Bon, je ne vais pas l'acheter.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 170
Publicité