Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 mai 2023

Mes 1ères socquettes

J'ai tricoté pas mal de socquettes en coton à chaussettes ces dernières années. Je les apprécie beaucoup, sauf qu'elles ont tendance à glisser dans la basket et ça m'agace. J'ai donc cherché un patron qui emboîte davantage le talon.

Mon choix s'est porté sur le patron Particules de Lysandre Hourdin. C'est un patron payant, mais très accessible, puisqu'il est à 3€60. Le seul détail qui m'embêtait est la construction de la pointe vers la cheville. Je préfère nettement l'inverse, je suis à l'aise en commençant par la cheville, je n'ai pas besoin de réfléchir en tricotant et c'est parfait le soir, quand je suis fatiguée et que la moindre petite difficulté prend des proportions que je ne maîtrise plus.

Mais. Mais cette forme, la petite languette à l'arrière, han là là, ça me plaisait vraiment !

Alors ma foi, go !

J'avais trouvé une pelote avec un mélange intéressant de laine et de coton chez Ecolaines :

20230309_161009

Et c'était parti :

20230416_154549

20230416_154556

La 1ère a été, non pas source de difficultés, parce que Lysandre donne des explications vraiment limpides. Mais je sortais de ma zone de confort, que j'apprécie tant le soir. La seconde allait déjà mieux. Aujourd'hui je suis en train de tricoter la 4è, et ça roule.

Enorme satisfaction en enfilant la 1ère : la forme est PARFAITE !

 20230410_215349

Je manque vraiment de socquettes, vous allez donc en voir passer tellement par ici, que ça vous donnera peut-être envie de vous lancer !

Pour celles que ça intéresse, voici le lien vers mon projet Ravelry

Je vais piocher dans mon stock un maximum, mais cette qualité est vraiment sympa si vous devez acheter une pelote.

tricoter

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce lien et ton avis sur cette laine.<br /> <br /> Bravo pour ces nouvelles socquettes !!
Répondre
M
Je retiens le truc de la languette.
Répondre
S
Les pieds au chaud.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bravo pour ces belles socquettes! Alors? elles ne glissent pas?<br /> <br /> Ce modèle me tente bien aussi, merci pour le lien.<br /> <br /> Douce fin de semaine
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> On peut que c'est une série qui commence très très bien alors !Bravo.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 974
Publicité