Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 mai 2023

Une belle vie

Han je l'ai dévoré en deux jours !

384_pages_mai_2023

384 pages, paru le 3 mai 2023, lu dans la foulée !

 

Agathe et Emma sont deux soeurs. Emma, l'aînée a disparu de la vie d'Agathe depuis 5 ans, sans aucune raison. 

Leur grands-parents, Papi et Mima, ont eu une très grande importance dans leur enfance, les filles venaient passer chez eux toutes leurs vacances d'été.

A présent qu'ils sont décédés, la maison va être vendue. Emma demande alors à Agathe de venir avec elle passer une dernière semaine de vacances, un dernier été, dans cette maison pleine de souvenirs.

On remonte le temps, le roman alterne une double temporalité, et on comprend le pourquoi du comment. Ainsi que ce qu'Emma a à annoncer à sa petite soeur.

C'est un énorme coup de coeur. Dès qu'il sort en poche, je l'achète pour mon entourage !

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre que les romans de Virginie Grimaldi soient "classés" parmi les feel-good. Parce que rien à voir ! Parce qu'elle aborde et approfondit des tas de sujets qui nous touchent : la maltraitance, la sororité, les souvenirs, les chansons, les bons moments, la bipolarité, la colère, l'incompréhension, les silences, la misogynie et j'en oublie. Ce sont des sujets toujours traités non pas avec légèreté, mais avec humour et sens de la dérision.

Il fait partie de ces livres que j'ai envie de relire et il n'y en a pas beaucoup. C'est un roman que je classe tout en haut de mes livres préférés !

Vraiment, ne passez pas à côté. Il s'agit d'une grande , très grande autrice, au succès amplement mérité. Lisez-le, mais surtout gardez l'idée pour Noël, un anniversaire ou juste pour faire plaisir à quelqu'un que vous aimez !

livre4

Publicité
Commentaires
P
Pourquoi je reçois plus les notifications de tes nouvelles publications ? J'ai plus l'abonnement. C'est trop nul.
Répondre
M
Je le note donc sur ma liste à lire et à offrir !
Répondre
L
Merci de nous avoir partagé ton avis, je vais vite le lire.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci de partager votre ressenti !
Répondre
E
On le voit partout ce livre! Il a été emprunté juste avant moi à la bibli. J'avais les yeux dessus mais la main de ma voisine a été plus rapide!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 114
Publicité