Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 août 2023

Je voudrais tant que tu sois là

Un très très bon Jodi Picoult :

450_pages_mai_2023

450 pages, paru en mai 2023

On replonge en 2020. Covid, confinement, mais une histoire qui m'a cueillie !

Diana est très très organisée. Tout est prévu dans sa vie : elle a fait des études en lien avec sa passion (dessiner), a décroché un boulot de rêves à ses yeux (elle est collaboratrice chez Sotheby's), elle a un petit ami formidable (Finn, interne en chirurgie).

Ils ont prévu un voyage incroyable aux Galapagos quand le covid arrive.

Finn est réquisitionné dans son hôpital à New-York pour soigner les malades de réanimation mais, avant que les frontières ne soient fermées, il demande à Diana de partir malgré tout. Là-bas, isolée de tout, elle sera en sécurité.

Ah ça pour être isolée ! Son hôtel est fermé, pas de connection internet, elle n'a jamais réussi à récupérer sa valise....la totale.

Loin de tout, sur une île paradisiaque mais déserte, elle doit sortir de sa routine si bien huilée et se confrontée à elle même.

Si vous vous dites comme moi que ça paraît un peu gnan-gnan, détrompez-vous !

J'ai été surprise que cette autrice nous embarque dans cette histoire. Jusqu'à ce que je fasse "oh mais wow !!!" avec la seconde partie.

Pas question d'en dire plus !

A lire à lire, pour sortir de notre monde si terrible et s'évader !

livre3

Publicité
Commentaires
A
C'est très tentant !😉
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 064
Publicité