Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 septembre 2023

L'enfant sans nom

Un Poche à la couverture étrange, trouvé dans une boîte à livres :

290_pages_2009

290 pages, paru en 2009 en poche

Clara est une thanatopracticienne de grand talent. Elle sait rendre aux morts leur meilleur aspect, ce qui aide considérablement les familles à effectuer leur deuil. Elle est extrêmement discrète, effacée, sait se rendre transparente et ça fonctionne : personne ne la voit.

Elle passe ses journées dans le sous-sol du funérarium et ça lui convient complètement.

On comprend qu'elle a été recueillie par le propriétaire du salon funéraire et de sa femme.

Un jour, alors qu'elle remonte dans les salons, elle fait la rencontre d'une petite fille, Trecie, elle aussi très étrange. Clara est immédiatement renvoyée vers une petite fille dont elle s'était "occupée", et dont malheureusement le tueur n'avait jamais été retrouvé.

Un jour, Trecie disparaît....

 

Alors jusque-là, ça va. Mais je me suis retrouvée complètement perdue par moment : pourquoi Clara est si étrange ? Pourquoi Trecie également ? J'ai même fini par me demander si elles étaient réelles. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette drôle de sensation d'être passée à côté : mauvais timing de mon côté peut-être ? Ou alors c'est ce que l'autrice recherche ?

J'attends avec impatience que Loïcia le lise pour qu'elle me donne son avis, et m'éclaire sur les questions qui restent en suspens !

kaamelott-je-ne-comprends-pas

Publicité
Commentaires
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 586
Publicité