Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 novembre 2023

L'année de Grâce

J'ai ADORÉ !!!

480_pages_2022_poche

480 pages, paru en 2022 en poche

J'avais assisté à une rencontre littéraire en juin, sur les romans parfaits pour l'été.

Il s'avère que celui-ci est parfait tout court !

On ne le lâche pas, on est immergée, déconnectée du reste du monde, on vibre....Il est PARFAIT !

Dans un temps non défini, peut-être fin du Moyen-Âge, peut-être pas, les populations sont divisées. Il y a les privilégiés et les autres, les rejetés, les bannis, enfin....les banniEs.

Les privilégiés le sont-ils vraiment ? Les femmes, non.

Privées de tout droit, même celui, incontrôlables, de rêver, elles sont entièrement soumises aux hommes.

Entièrement sauf une année, appelée l'année de Grâce. Les jeunes filles doivent partir un an loin de leur famille, entre elles, pour "dissiper" leur magie. Elles partent dans l'inconnu complet, parce qu'il est absolument interdit à celles qui reviennent, et elles ne reviennent pas toutes, d'en parler.

On suit Tierney, une jeune fille qui n'est pas faite pour rentrer dans le moule, qui continue à entretenir une amitié sincère avec un jeune homme, à qui son père a appris à se débrouiller dans la nature, comme si elle était un garçon. Pourquoi ? Dans quel but ? Ses deux soeurs aînées sont parties avant elles mais ne lui en ont rien raconté. Sa mère en était revenue avec une grande cicatrice....Tierney part pleine de peurs et d'appréhensions, mais avec, peut-être, plus de chance que les autres de s'en sortir.

A moins que sa clairvoyance ne l'expose au contraire davantage....

J'ai tellement aimé ce roman ! Tellement !

livre4

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je commente rarement et pourtant je lis tous vos postes avec grand plaisir. Vos chroniques littéraires alimentent régulièrement ma liste d’envie lectures et guident mes choix en médiathèque ou librairie. Bien que je ne partage pas toujours - et heureusement - vos enthousiasmes et coup de cœur, je suis toujours contente de découvrir livre que je n’aurai pas croisé autrement. Alors: merci! Et, au plaisir de vous lire encore.
Répondre
A
Livre noté. espérons que la bibliothèque l'aura dans ses rayonnages.<br /> <br /> Depuis quelques semaines, je ne reçois plus aucun avis de publication de vos avis... Bien dommage
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> En effet, cela a l'air intriguant !
Répondre
M
Tu le vends très bien !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 586
Publicité