Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 mai 2010

Défi 13 du mois de mai

Plus de machine, plus rien....mais tout de même un défi 13 rose :

Ode à Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil
.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté

Quoi du tricot poétique ou de la couture Cassandresque ?

C'est un poisson d'avril ?

Oui ...et non.

Le 13 mai, comme l'ami Ronsard mais avec nos petites aiguilles, nous rendrons hommage à la reine des fleurs en pleine éclosion : la rose

Et voici mon défi du mois, réalisé bien avant l'heure (ça s'appelle l'anticipation, eh eh !) puisque je savais ne plus pouvoir coudre avant un bout de temps :

IMGP2563

IMGP2564

Une trousse Tilda, réalisée dans un tissu à patchwork (mais alors d'où ??? sais plus !). On ne s'en rend pas bien compte, mais elle est très très grande. C'est pour partir et y caser tous mes produits dans la valise.

Je raterai le défi du mois de juin, sur un thème que pourtant j'adore : la dentelle ! snif !

Dommage, j'aurais travaillé avec la dentelle échangée avec Ninie !

Je ne participerai pas non plus au défi 13 de juillet, c'est sûr...août pitètre ? croise_doigts

Allez voir leurs créations, c'est trop beau magnifique ! bravo2

Publicité
Commentaires
H
et plein de dentelles...
Répondre
H
elle est superbe, et j'adore ton tissu!!! <br /> a Tahiti,tu verras tu auras tout plein de tissus a coudre, et les prix sont très intéressants!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité