Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet

Réveil à 6h30 pour moi...le recalge se précise ! Ce n'est pas le cas de Loïcia, levée aux aurores. J'ai promis la plage aux enfants ce matin, alors on se prépare pour y aller très tôt, vers 7h30.

Hier, j'ai appris que la connection internet prendrait 15 jours....ouvrés....on n'est pas prêts de l'avoir....

Mais mon Vini fonctionne !

A 7h45, on est à la banque pour y déposer les euros retirés avant le départ. ça prend du temps et la queue s'allonge drôlement derrière moi...la honte !

A 8h15, on est à la plage de la Pointe Vénus :

IMGP2835

IMGP2836

IMGP2837

IMGP2838

On voit bien Moorea :

IMGP2839

Il n'y a que nous ! Je n'arrive pas à me baigner (c'est pas de ma faute, c'est l'hiver ici, mouarf !) mais les enfants s'éclatent ! Vers 10h, on comprend vite qu'il faut rentrer : on est arrivé depuis trop peu de temps, on n'a pas les tee-shirts anti-UV...on va cuire !

Je dépose les enfants à l'appart et repars faire des courses. Je rentre avec des glaces, c'est la fête !

A 14h, le gardien de la résidence me fait plein de plans pour que je me repère dans Papeete, m'explique où aller acheter une voiture et me donne le double des clés.

Bonne surprise, le livreur des bonbonnes d'eau arrive avec 2 jours d'avance !

A 16h, on passe prendre Baptiste a son boulot et on part direction Papeete prospecter pour une voiture. Evidemment, Gabriel voudrait un 4X4 ou un pick-up (il y en a plein ici !). On trouve presque chez Renault. Le vendeur attend une Dacia dans nos prix pour la fin de semaine. On apprend, mais trop tard, qu'ils font 50% sur les locations de voitures pour les militaires...

Ensuite, on va sur le port voir les ferrys qui partent pour Moorea. On roule un peu dans Papeete mais il fait nuit et je n'ai aucun repère. Retour à l'appart et dodo tôt !

Publicité
Commentaires
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 370
Publicité