Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 juillet 2010

Dimanche 25 juillet

Sur les recommandations du pharmacien, j'ai dormi sur le drap et pas dessous....sauf que limite j'ai eu froid !

.....18 piqûres sur les jambes au réveil, dont 3 nouvelles, mais sans réaction allergique, ouf ! Il faut tout de même que je consulte demain.

A 7h, Corinne vient me chercher et m'emmène au marché de Papeete avec son mari. Là encore, l'ambiance est différente du vendredi matin ou du vendredi soir ! Les marchands sont placés partout autour du marché et les prix sont très bas : 100FP le tas de bananes contre 500FP vendredi matin !

J'achète des bananes, des citrons, des pommes étoiles, un panier en pandanus, une nacre à paréo, une fleur en nacre. Je n'achète pas de légumes : tant que la caisse n'est pas là, je n'ai rien pour les cuisiner. Je prends aussi un litre de jus de canne à sucre (que je serai la seule à aimer !) des gâteaux au lait de coco (mais pourquoi sont-ils VERTS ???)...et c'est déjà la fin du marché. Je ne trouve plus de pamplemousses, les commerçants remballent, il est 8h.

C'était très instructif de faire le marché avec quelqu'un qui connait ! Bouhouh, pourquoi n'a-t-on pas eu de parrainage ?????

Retour à 8h40. Je range tout et repars avec les enfants à la Papenoo. On a à peine le temps de descendre sur la plage (et c'est escarpé ici, pas de chemins !) qu'on se prend une énOOOOOrme averse ! Gabriel hurle ! On se réfugie dans la voiture en rigolant (euh, sauf Gabriel !)....et on rentre !

Je repars faire des courses et trouve des papayes.....

Tout comme la veille, Gabriel ne dort pas cet ap-midi : il a fini de récupérer son décalage ? Alors direction le parc situé près du port de Papeete, où il y a des structures pour enfants. Mais on abrège, les enfants n'ont aucun plaisir à jouer dans des structures qu'ils connaissent en France. Puis nous déponsons Baptiste à l'appart et repartons à la plage de Papenoo, comme d'habitude jusqu'au coucher du soleil. J'y rentre sans problème et m'éclate dans les vagues avec les enfants !

Le soir, j'envoie un mail à papy et un à Christophe de chez Ingrid. Elle s'est fait un beau tatouage sur le bras avant son départ !

Ce soir, ce sera fruits à volonté pour le dîner ! Ici, nous mangeons beaucoup le matin, beaucoup à midi, un petit goûter et un tout petit dîner. On ne sait pas si c'est normal, on est juste calés comme ça !

Je compte mes piqûres de moustiques avant de dormir : 18, et les tartine de crème à la cortisone. Le Tamanu ne suffit plus ! L'anti-moustique est branché + tortillon....l'air de la chambre est à peine respirable et je ne sais même pas si ça va suffir !!! Ma cuisse me brûle +++++

Exemples de discussions ici :

- Il faut faire attention aux poissons pierre !

- ah ? comment ?

- ben tu ne peux pas ! Mais fais gaffe hein, c'est mortel !

Et encore :

- il faut faire super attention à la dengue !

- oui, je sais, mais comment ?

- ben tu peux pas....

Humour.....

Publicité
Commentaires
S
Roooooo, du jus de canne!!! J'adore ça, c'est rafraichissant, c'est trop bon... Et ça me manque :(<br /> <br /> Oh, il y a aussi la dengue là-bas! Ah ces foutus insectes!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité