Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 août 2010

Tu auras internet...avant hier !

Bonjour à tous !

Comme vous le voyez, on aura internet il y a 2 jours, si si, c'est vrai, c'est certifié ! Allez, mieux vaut en rire et prendre notre mal en patience !

Je commence par les news concernant les enfants :

Hugo est inscrit au collège. Il sera en 5è "mercure". Joli non ? Il a terminé dans une grande fatigue joie sa semaine de surf et ne demande qu'à reprendre dans une semaine. Il en fera probablement tous les mercredis ap-midi, ce sera à définir avec son prof. Il adore et tient super bien debout (ah ah Julie, il te battra bientôt, gniark gniark !). Il fait bcp plus de fonction "repassage" qu"'essorage" à présent et adore vraiment ! J'ai pris plein de photo, il me tarde de pouvoir vous les montrer !

Il a hâte de commencer les cours. C'est un grand collège, avec 10 classes de 5è ! ça va lui faire drôle !

Loïcia rencontre de plus en plus de filles de son âge dans la résidence. Elle en a même trouvé une qui sera dans sa classe ! Elle sera dans un CM1 de 15 enfants, c'est chouette ! Là aussi ça change pour elle, mais dans l'autre sens !

Elle a reçu hier sa 1ère carte : de sa maîtresse et a eu le sourire pendant un bon moment, tellement ça lui a fait du bien. Un grand merci à Stéphanie !

Gabriel expérimente les dérapages en trotinette et ce n'est pas une bonne idée ! Il commence à avoir des bobos partout (et les cris qui vont avec parce qu'ici, le moindre bobo doit être désinfecté et couvert, ça dégénère très très très vite !). Il sera dans une classe à petit effectif...avec vue sur la mer ! Lui aussi se fait à présent dévorer par les moustiques !

Tous les 3 ont hâte que la rentrée approche (le 19 août pour Hugo, le 23 pour Loïcia et Gabriel).

De mon côté, j'ai fini mes 18 pans de rideaux (qu'on ne me parle plus JAMAIS de rideaux à coudre !), recouvert le canapé, les 2 grands fauteuils, les chaises, cousu 2 shorts à Loïcia et Gabriel, commencé un pyjama très léger pour Loïcia....bref, je ne chôme pas !

Côté moustiques ? euh....pareil en pas mieux : pas de répit ! Le plus terrible, c'est que ça ne gratte pas sur le moment, mais 24 à 48h après ! Et là, c'est la misère ! Je n'ai pas trouvé de solution pour qu'ils m'oublient. Visiblement, je leur plais beaucoup !

Nous avons enfin notre 1er margouillat à nous, baptisé "dinoco" (seuls les amateurs de Cars peuvent comprendre !) dans la seconde qui a suivi par Gabriel ! Je ne sais pas pourquoi on en a si peu. Etant donné le nombre de moustiques qui m'aiment, un margouillat aurait de quoi faire chez nous !

Je remercie tous ceux qui ont envoyé une carte (ah la "petite" carte de tata Valérie a eu un grand effet hier !!!), un mail, un sms. Nous répondons à tout !

Hier, j'étais en train de taper ce post....quand tout a sauté dans le point internet, dans le champion...dans le quartier ! Il parait que c'était vendredi 13 et ça n'a étonné personne....ça a duré 45mn et tout le monde a été évacué ! Ce n'est pas anormal ici (c'est notre 3è panne d'électricité)...sauf que j'ai tout perdu !

La connection, les photos, arriveront peut-être en fin de semaine prochaine...on peut toujours espérer, ça ne coûte rien !

Nous nous installons doucement. On peut rester davantage dehors dans risquer de brûler (ben oui, pour nous, c'est blanc OU rouge, pas de demi-mesure ! nan je rigole !) et on prend même des couleurs : Océane, il y a de l'espoir, si si ! Le plus bronzé est Gabriel ! Il nage de mieux en mieux d'ailleurs et nagera seul plus tôt que je ne le pensais !

Cette fois j'arrête avant que tout ne re-saute !

A très bientôt et encore merci pour tous vos petits mots !!!!

Publicité
Commentaires
C
je suis heureuse de voir que tout se met en place pour la petite famille. Merci pour ces nouvelles. Je t'envoie un petit mot par courier. Bisous.<br /> Carole.
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Je suis heureuse vous lire en bonne forme!!! Ici c'est le grand chantier entre les travaux dans la nouvelle maison et les cartons. Je pense à toi tous les jours... Paul est très beau avec ses vêtements... Merci encore!!<br /> Plein de bisous à vous 5;<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles même si l'on s'est parlées il y a qq jours. Pour les pannes, oui va falloir t'habituer ! En gwada on avait des coupures toutes les semaines et souvent pendant plusieurs heures (et même jusqu'à 3 jours après Dean). Bref on avait investi dans un démodulateur pour l'ordi, des bougies, groupe électrogène et prises parafoudres (car on avait aussi des chutes et hausses de tensions). Et malgré tout ça on a cramé pas mal d'appareils électriques.
Répondre
J
Je viens de reçevoir ta carte ! C'est excelent ça me fais trop plaisir ! Hugo va me battre c'est sur ralala il va devenir champion avec ces entrainement intensifs ! J'ai hate de voir les photos. Chez nous c'est un temps de mi Octobre, il pleut en permanence quelle joie ! Ahah gros bisous a tous & bonne rentrée !:)
Répondre
G
Contente de voir que tout va bien pour vous et que tes enfants se plaisent. En plus tu as vite compris la philosophie tahitienne: si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain...<br /> A bientôt pour une virée aux mags de tissus
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité