Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 décembre 2010

Tahaa jour 3 : le tour de l'île

Le 3è jour, René nous emmène dans le pick-up pour faire le tour de l'île.

Il fait toujours aussi beau, chaud, nous sommes à présent complètement déconnectés, un bonheur !

René s'arrêtera plusieurs fois pour nous expliquer une légende (le four de Hiro), la place construite pour accueillir l'Hawaiki Nui tous les ans (grande compétition de Vaa'a), ainsi que la culture du coprah (les noix de coco) sur d'immenses tiroirs :

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_1

On passe du vert au bleu....c'est magnifique :

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_2

Un petit tour avec nous ?

Puis c'est la place au vert, avec la visite de la vanilleraie :

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_4

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_5

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_6

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_7

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_8

Nous repartirons avec des gousses de vanille, du lait pour le corps, des confitures...

On continue le tour de l'île ?

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_9

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_10

Arrêt à la fondation Hibiscus. Léo, le propriétaire, rachète des tortues que les pêcheurs remontent dans leurs filets, pour ne pas qu'elles soient mangées. Il les bague, les garde 3 ou 4 jours, et les relâche. Il est possible de parainer une tortue. Ce jour-là, il y en avait 2 dans le bassin, pour la plus grande joie des enfants :

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_13

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_14

Petit arrêt pour qu'on voit le belvédère où on était montés :

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_15

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_17

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_19

Le midi venu, arrêt déjeuner à un snack....où on nous a servi des portions.....de tahitiens !

Retour au bungalow, juste le temps de sauter dans nos maillots.

J'arrive à voler 2 photos :

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_20

Tahaa_jour_3_tour_de_l__le_21

Et nous repartons pour le Motu Tautau !

Publicité
Commentaires
L
whaou j'adore les photos des poissons, vous aviez l'air d'avoir un bon guide.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité