En ce moment je lis

264 pages

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

9 juillet 2012

Moorea pour la dernière fois : dernier jour

Dernier jour dans le calme et le luxe....et on s'y fait super bien et super vite ! La troupe essaie de voir la tortue, en sautant du ponton au bout des bungalows, en vain. Même pas grave, ils passeront un bon moment. Le tombant est vraiment important,...
8 juillet 2012

Moorea pour la dernière fois : le lagoonarium

Pour ce second jour, nous passons la matinée à la piscine, et partons en tout début d'après-midi pour le lagoonarium, que nous n'avons jusque-là jamais réussi à faire à cause de la météo ! Le lagoonarium est en fait un motu aménagé, autour duquel on peut...
7 juillet 2012

Moorea pour la dernière fois....jour 1

Samedi matin, pour la dernière fois, nous partons pour Moorea. Petit break très apprécié de 3 jours, après la grosse fatigue de la préparation et du départ de la caisse. Dés que le ferry s'en va, on sait qu'on va passer un séjour sympa. Pourquoi ? Parce...
18 juin 2012

Dernière sortie raies-requins

Hier, c'était la "journée des partants". Journée faite pour passer un dernier (bon) moment ensemble. Direction Moorea en ferry,pour une sortie raies-requins-motu. Curieusement, j'ai pris peu de photos. J'avais envie de garder ces moments au fond de mon...
7 mai 2012

Balade au Belvédère

Ce matin, les enfants avaient école mais Baptiste faisait le pont. Alors zou, direction le Belvédère pour une belle balade à 2 ! ça monte assez vite et je progresse, puisque je n'ai demandé à faire demi-tour que 30mn, contre 1h d'habitude Au bout d'un...
19 avril 2012

Visite de l'usine de noni

Ce matin, j'ai pu aller visiter l'usine de noni, sur Tahiti. Le noni est un fruit vert clair, presque blanc, auquel on prête des vertus d'antidouleur et surtout de renforcement des défenses immunitaires. Jusque-là, on se dit "chouette !" C'est jusque-là....
25 février 2012

Mataiva, 5è journée

C'est le jour du départ et personne n'a envie de quitter l'atoll. Nous resterions bien une semaine de plus ! Après le petit-déjeuner, on fait les valises, puis on nous remet des colliers, des couronnes....et de gros bisous ! ....et on part pour l'aéroport....

Le soleil se lève sur une belle journée ensoleillée. Après un bon petit-déjeuner dans la salle commune, ici au fond, nous assistons à une démonstration d'ouverture de coco : Mais Gabriel a l'habitude et préfère jouer à la balançoire : Nous partons en...

Réveil à 5h pour Baptiste, qui part pêcher avec nos guides. Ils reviennent avec un grand thon, qu'ils mangeront le soir : Après le petit-déjeuner, nous partons pour la journée, en bateau cette fois. Un petit arrêt au parc à poissons pour récolter le déjeuner....

Réveil à 7h pour tout le monde et petit-déjeuner à 7h30. Etre en pension complète est extrêmement reposant ! Nous prenons les repas dans une salle ouverte et nous sommes 28 (14 adultes, 14 enfants) à la pension. Autant dire que les enfants ont adoré !...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !