Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 mars 2011

Un des petits plaisirs de Tahiti

C'est une chose que j'ai découvert ici. Une chose impensable en France : on se fait fréquemment aborder sur les parkings pour nous proposer des trucs très divers et variés : gâteaux, mangues, bonbons, draps, tifaifai...

Le plus étrange pour nous ? ça ne fait pas peur !

Qui ne sursauterait pas en France en se faisant aborder dans un parking ? hein ?

Et bien ici non.NonNon04

ça se passe toujours très gentiment. Si on dit non ce n'est pas grave. Aucune agressivité ni dans un sens ni dans l'autre. Et ça, vraiment, j'apprécie !Accord09

Donc hier, un monsieur handicapé vient nous proposer des gâteaux à la banane ou à la goyave. Je demande à voir. Posée à plat à l'arrière de sa voiture, une dizaine de gâteaux dans des boîtes.

Pourquoi demander à voir ?

Parce que parfois, c'est "trop" pour nous 5 !

Ici, les parts sont toujours généreuses.

Là, ça a l'air bon, très bon même.

Alors voilà, pour 1500 FP (= 12€), j'ai le dessert du soir et j'aide un foyer pour handicapés. Top là !y_rever2

Bonne surprise en rentrant, c'est du bon, du très bon même : flan léger en base, une couche de bananes et des oeufs en neige : du léger ! Ah mais c'est rare !

IMG_1188

On a adoré !

Pour l'anecdote, le monsieur me dit de bien le mettre au frigo en rentrant. Pas de problème, sauf que ...les gâteaux étaient en plein soleil dans sa voiture ! angesiffle

Ceci dit, aucun de nous n'a été malade ! clindoeil NonNon01

Je crois que c'est qqchose qui me manquera en rentrant.

Allez, j'arrête là pour ce soir, nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
F
Mmmmm ! ça a l'air bon en effet ! sur le dessus ça ressemble à la meringue d'une tarte au citron, non ? <br /> Tu sais ici aussi on se fait aborder, alors soit ce sont des personnes qui mendient (des enfants, la moitié du temps), soit ce sont des vendeurs de fruits secs ! dimanche dernier on était en pleine montagne, suffisamment en altitude pour que la route soit carrément bloquée par la neige, donc vraiment loin, et v'là qu'on se retrouve nez à nez avec un petit camion ; on le passe, on continue, il nous fait des signes qu'on ne comprend pas, et ensuite on comprend qu'en fait il nous faisait comprendre qu'on ne pourrait pas passer, qu'un peu plus loin la route était bloquée ! eh ben il a enclenché la marche arrière pour venir jusqu'à nous, sur une centaine de mètres, rejoint très vite par un autre ! et en fait ils vendaient des fruits secs, mais comme on venait d'acheter des amandes fraîches à un autre petit vendeur comme lui, on n'en a pas pris ; ils ont fait marche arrière pour rien (mais ils voulaient vraiment qu'on achète, ils ont fait en sorte de bloquer nos voitures pour qu'on leur en prenne... ça n'a pas marché)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 691
Publicité