Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 avril 2011

Mon petit atelier bijoux

Petit atelier, parce qu'il n'y a rien de très élaboré dans ce que je fais. Je ne sais pas créer de bijoux comme ma voisine qui revient avec de superbes colliers. Mon maximum à moi, c'est de choisir une perle et la monter sur une bélière icon_lol

En revanche, j'adore chercher, passer des heures dans les bacs à perles pour trouver LA perle qui ira à telle ou telle personnecoeur2

J'ai fini par trouver de belles perles gravées pour Hugo et Gabriel. Alors, oui, je sais, la photo lamentablement pourrie, mais je n'arrive pas à faire mieux. Les perles gravées sont dans les plus chères, c'est pourquoi j'ai attendu. Celle d'Hugo a un margouillat (à gauche) et, évidemment, c'est un tiki marquisien pour Gabriel (à droite). Je ne sais pas encore comment je vais les leur monter. Hugo voudrait une bélière simple, et pour Gabriel, sans doute, un tiki en argent comme les margouillats :

IMG_1264

Pour Loïcia, j'ai trouvé 2 apprêts : un double margouillat (chacun enserrera une perle qu'elle choisira) et une savate en argent (elle choisira un keshi à mettre dessus) :

IMG_1265

J'ai enfin trouvé hier 2 margouillats simples à monter (on n'en trouve plus nulle part):

IMG_1266

Une belle perle arc-en-ciel presque montée :

IMG_1267

2 perles arc-en-ciel :

IMG_1268

Mon bracelet en cours, j'achète une ou 2 perles de temps en temps (il manque du rose mais c'est le plus difficile à trouver/cher...) :

IMG_1269

Un dauphin monté pour ma petite nièce (perle verte/aubergine) :

IMG_1275

Il y a aussi tout plein de nacres, toutes plus jolies les unes que les autres, gravées ou non :

IMG_1270

Une raie, un poisson volant, un tiki,

une fleur de tiaré, un cercle et un coeur :

IMG_1273

et pour finir, une belle raie gravée pour mon neveu :

IMG_1274

Voilà, je vous ai ouvert ma petite boîte à bijoux, je la referme pour aller à la piscine !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
N
magnifique ta super bt a bijoux c'est un tresor<br /> tu nous mets l'eau a la bouche.ton collier va etre au top un petite tresor.
Répondre
T
très jolis tout ça !!!tu les achètes chez prokop tes nacres ? moi j'y avais fait faire de jolis badge en nacre gravée avec mon prénom et mon statut pour faire ma belle au boulot ;p!!<br /> Les perles gravées de mes enfants je les ai fait monter sur or blanc sur bélières marquisiennes.biz
Répondre
A
superbe tout ça ! dommage que nous ne puissions pas voir les gravures des perles de tes gas. Ton collier va être fantastique, bravo.
Répondre
L
ca fait de très chouettes bijoux
Répondre
V
moi aussi j'aime beaucoup les nacres gravées elles sont superbes.<br /> Bisous à vous 5
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité