Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 juin 2011

Et à part le Défi 13 ?

Une semaine sans posts dites donc !

Semaine de fatigue, contre-coup sans doute et pas le courage de prendre les photos de mes réalisations. Pourtant, j'ai fait de petites bricoles.

Je me suis inscrite avec bonheur au SAL "Monsieur et Madame Kokeshi" de Betty.

Betty envoie les photos de la grille au fur et à mesure que l'on avance. Même si c'est un peu difficile de broder face à l'écran de l'ordi (ben oui, pas d'imprimante !), j'adore voir la grille avancer, et penser qu'on est plus de 70 à la faire en même temps :

IMG_1898

IMG_1899

IMG_1923

IMG_1935

J'ai enfin cousu un cache-princesses molletonné pour la gourde de Loïcia :

IMG_1936

J'ai enfin cousu une pochette molletonnée pour ranger ma si jolie mais fragile, ceinture en nacre :

IMG_1941

IMG_1942

Avec l'aide précieuse de Régine, j'ai pu commencer mon Tifaifai :

IMG_1944

Tout doit être cousu à la main au point invisible. Un vrai travail de fourmi.

Mais, aussi, un vrai bénéfice : être posée dans le fauteuil pour faire ça ! Il faut à peu près 1h pour faire la courbe intérieure d'une patte, c'est vous dire si j'en ai pour un moment :

IMG_1945

j'adore tellement que j'en ai commandé un autre.

Loïcia a choisi  le motif (une tahitienne assise) et les couleurs (fushia et jaune poussin !). J'irai le chercher chez la mama mardi matin.

Il est plus que probable que j'en commanderai un avec tiki à Gabriel. Je trouve que c'est un joli souvenir !

De son côté, Loïcia s'est découvert une passion : les tableaux de sable. Voici ses réalisations :

IMG_1937

IMG_1938

IMG_1939

IMG_1940

Plutôt pas mal pour une 1ère fois non ? fleurs2

Et comme j'aime la difficulté, je me suis lancée dans une combi-short pour Loïcia (un ou une d'ailleurs ???). Suite au prochain épisode !

Et à part ça, Hugo a de nouveau reçu les félicitations lors de son dernier conseil de classe cette semaine, c'est génial ! bravo

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
S
J'adore les KOKESHI.Que veut dire SAL?.<br /> Bonne journée ensoleillée.
Répondre
G
bravo quelle production!!!<br /> ton tifaifai me semble un vrai travail de patience, mai le resultat est superbe, même si il n'est pas encore fini.je vais te poser la même question que fred , quand tu dis que tu les commande , c'est la toile?<br /> <br /> les table de sable sobt super sympa , bravo.<br /> et la tapisserie est super aussi.ainsi que la mimm panière pour ta ceinture.<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
ben dis donc, t'es à bloc !!! suis impressionnée par le tifaifai ! quel travail !! ça va te prendre combien de temps tout ça ?<br /> <br /> les kokeshi vont être top aussi, oublie pas de nous montrer au fur et à mesure de l'avancement !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Alors re-félicitations pour le grand Hugo !!! et bravo aussi Loïcia, tu te débrouilles super bien dis donc ! à mon avis tu pourras apprendre ça à Yuna, c'est vraiment le genre d'activité qu'elle adorerait faire avec une copine !<br /> Et le tifaifai dis donc, ça a l'air d'être un travail de fourmi en effet ; quand tu dis que tu le commandes, c'est quoi en fait ? le tissu arrive déjà découpé et il te reste à faire l'assemblage, c'est ça ? <br /> J'adore aussi les kokeshi, et j'adore la pochette pour ta ceinture, c'est vraiment très joli !
Répondre
L
j'ai hâte de voir ton tifaifai, j'adore ça et celui que tu as choisi est super joli ! et tes kokeshis sont super belles ! et le reste aussi ! dis moi si tu es libre mercredi prochain le matin entre 8h30 et 10h30, c'est mon seul créneau la semaine prochaine ! bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 170
Publicité