Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 juin 2011

Les belles rencontres du dimanche matin

Assez tôt ce matin, direction la plage de la Pointe Vénus. Voilà un moment que j'ai très envie de prendre mes palmes pour aller au bout du bout de la Pointe. (vous suivez ?)

Juste parce que le tombant est impressionnant, et que j'ai envie de voir s'il y a des poissons, juste pour ça.

Alors hop! chaussée de mes palmes et avec l'APN accrochée au poignet, c'est parti pour de belles rencontres ! Clic-clic sur les photos pour agrandir !

La 1ère rencontre et pas la plus belle (quoique) est avec la terrible Taramea.

(merci1 à Eric pour les infos !)

Cette magnifique étoile de mer....est un monstre qui détruit le corail, aux épines très venimeuses et qui se déplace choc2. J'en croiserais 3 ce matin. Je n'en avais jamais vu avant. Hasard ou il y en a plus qu'avant ?

Mieux vaut ne pas marcher dessus ! NonNon26

Celle-ci doit faire entre 30 et 40cm de diamètre :

IMG_1947

Nous sommes tout près du bord et pourtant le banc de carangues est loiiiiiin ! A 2m du bord, on n'a déjà plus pieds du tout :

IMG_1951

Ah tiens, Loïcia et Sarah sont par là aussi lol:

IMG_1952

Je croise la route d'une 2è taramea :

IMG_1953

et non, non, non, les mouchoirs en papier ne se dégradent pas forcément dans l'eau, malheureusement triste:

IMG_1959

IMG_1960

Ma plus jolie rencontre du matin sera celle-ci. J'ignore comment s'appelle ce poisson (quelqu'un sait ? priere ). Je suis restée longtemps le prendre en photo sous toutes les coutures. Je ne le trouve pas dans mes guides ! Il était pailleté de bleu, magnifique :

IMG_1964

IMG_1965

IMG_1966

et celui-là ? un papillon ?

IMG_1968

Mon ami de très loin le Baliste mdrnonrien:

IMG_1969

Perroquet peau brûlée ?

IMG_1970

Un labre je pense ?

IMG_1971

Un labre encore :

IMG_1974

IMG_1976

3è taramea sur le chemin du retour. La bestiole laisse une drôle d'impression quand on la regarde se déplacer (euh, la trouille peur3?) :

IMG_1977

Quand je remonte la tête, je vois un naufragé au loin, si si !

IMG_1980

(au passage, le lycra est impecc, merci1 mamie !)

et il ...chante....chante

IMG_1981

Le petit dernier n'est pas mal non plus, repeint de noir des pieds à la tête !

IMG_1982

IMG_1983

Si si, il s'est fait ça tout seul et content en plus ! ouéé

Il faut absolument que je me pousse aux fesses pour aller nager plus souvent avec les poissons, j'adore ça ! clindoeil

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
V
hum... je ne pense pas que ce soit un poisson coffre...<br /> les taramea il y en avait dejà plein il y à 30 ans (ouh là là que c'est loin!!! mais je m'en souviens comme si c'etait hier!!) <br /> avec mes copines ont les ramassées (les folles!!!) et on les mettait au soleil pour les faire mourir....
Répondre
C
Bravo !! belle balade en mer pour le plaisir de tes (nos) yeux !
Répondre
C
super cette petite sortie sous marine ! là, je t'envie grave !!!! <br /> bisous
Répondre
G
de bien belles rencontres.<br /> pour ta plus belle rencontre cela peut etre un poisson vache(nom donné du a ces cornes)mais pas certaine, d'apres mes recherches.<br /> c'est vrai que c'est agreable<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
F
c'est génial ce petit reportage sous-marin ! oui oui oui, retournes-y plus souvent, moi j'en veux encore !! les poissons colorés, je ne les ai vus qu'en aquarium, surtout celui de St-Malo, qu'on adore, mais alors là en vrai, c'est magique !<br /> <br /> et Gabriel... boudiouuuuuuu !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 370
Publicité