Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 juillet 2011

Le Heiva du lancer de coco

Samedi, malgré un temps épouvantable sur Mahina, nous sommes partis au Musée de Tahiti pour le Heiva. Bien nous en a pris, nous n'avons pas eu une goutte d'eau là-bas.

Le Heiva, ce ne sont pas que des danses et des chants ?

Et non ! Heiva veut dire "défi".

Il y a donc des compétitions de toutes sortes et nous avons pu en voir un peu, quelle chance !!!

Le Musée de Tahiti est entouré de grands jardins sympas et ombrés.

Nous avions avec nous des enfants passionnés par les concours la mer :

IMG_2373

"Eh les loulous, ça se passe de l'autre côté !"lol

IMG_2374

Nous avons donc admiré les lancers de coco, avec 2 techniques différentes :



Même les femmes le font et sont super fortes ! Ne me demandez pas de lancer une coco dans un tonneau, j'en suis incapable !



On en a profité pour goûter, enfin, les fameux sachets de mape (se prononce "mapé") que les petits vendeurs nous proposent partout (sortie des magasins, des écoles, bord des routes...) depuis un an, que nous n'avons jamais osé goûter et on s'est lancé là.

Le mape est la châtaigne de Tahiti.

Les petits vendeurs, souvent des enfants, viennent nous en proposer tièdes, coupés en morceaux, pour 250 FP (= environ 2€) la dizaine de morceaux.

Nous étions 9, personne n'a aimé....mais je reste vraiment contente d'avoir goûté !

Après le déjeuner (sandwichs et beignets, rien que du light !chuicaché), nous avons pu admirer le spectacle des jeunes danseurs marquisiens....que du bonheur !

Publicité
Commentaires
B
il fait peut etre pas beau a tahiti mais il ne fait pas froid, c'est l'hiver en été dans le coin, comme tu vas te peler quand tu vas rentrer.
Répondre
P
Génial le lancer de coco.... Belle journée. Merci de nous la faire partager.
Répondre
K
je me suis tjs demandé ce que c'était ces petites qu'ils vendaient en sachet .. et d’après ta description je ne regrette pas de ne pas avoir gouté .. je préfère le firi firi fourré au chocolat quand ils sont chaud, hum un régal (sur le mémé principe pour la vente)..
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 258
Publicité