Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 juillet 2011

Mercredi 27 juillet : de Kaikoura à Picton

Réveil difficile pour tout le monde. Il n'a pas neigé et personne n'a eu froid dans la nuit, mais l'air est glacial dehors....mauvaise surprise : le bloc sanitaire n'est pas chauffé (il ne l'aura été qu'à Christchurch durant tout notre périple...et bien on s'y fait !)! Pour se doucher, c'est tout un sport : il faut appuyer sur le bouton, on a 1mn pour se déshabiller, puis...6mn d'eau chaude fiesta! Au bout de 5mn, un gentil jet d'eau glacé nous prévient qu'il reste 1mn d'eau chaude...super !

 

Je pars avec Loïcia, tant pis, on veut se laver ! Les filles d'un côté, les garçons de l'autre.

 

Puis petit-déj au chaaaaaud !

 

Ensuite Loïcia et Gabriel jouent un long moment dehors pendant qu'on range tout dans le camping-car.

IMG_2497

IMG_2498

Je ne vous ai pas présenté notre meilleur ami pendant 3 semaines :

IMG_2499

Nous partons pour la plage de Whaleway et son point de vue sur les baleines...enfin tout est question de point de vue justement : 170 $ par personne pour la virée en bateau de 3h...c'est niet !

IMG_2500

IMG_2501

Nous partons ensuite le long de la côte jusqu'au bout de Kaikoura : la plage des otaries. Nous ne sommes pas déçus. Elles sont là, nombreuses, à faire la sieste au soleil. On prend des photos, doucement, on ne veut pas les déranger. Elles sont aussi sur le parking, il faut faire attention !

IMG_2502

IMG_2503

IMG_2504

IMG_2505

Petite balade pour monter jusqu'au point de vue de la baie. Dur dur de marcher après plusieurs jours sans bouger, mais ça vaut le coup :

IMG_2506

IMG_2507

IMG_2508

IMG_2509

et hop! on redescend !

IMG_2510

On admire encore un peu avant de partir :

IMG_2511

IMG_2512

IMG_2513

C'est si fatigant que ça d'être une otarie ? Elles dorment et dorment....dure la vie !

IMG_2514

Vers 11h, on décolle pour remonter vers le nord. La route est longue et monotone, même si le paysage est magnifique.

IMG_3401

Un élevage de biches :

IMG_2515

On passe le long des montagnes, de l'océan en permanence. ça zigzague un peu trop pour Loïcia, qui ne vomit pas, ouf !

IMG_2516

Les pancartes de virage comportent une vitesse conseillée, c'est pratique :

IMG_2518

Vers 12h30, puisqu'on n'a trouvé aucun resto, on mange dans le camping-car sur une aire de repos. Le vent est terrible et glacial. Les enfants essaient de mettre le nez dehors mais reviennent vite ! neige1

 

Puis la route, la route, sur 140km. Des vignes à perte de vue du côté de Blenheim, et des moutons dans les vignes :

IMG_2519

IMG_2520

et toujours ces vaches rigolotes car "moumoutées" (en même temps, vu les t°, il faut ça !).

Les chevaux ont également tous une couverture ; ça change de voir un pays où on prend soin des animaux...

 

Vers 15h30, nous arrivons à Picton, petite station balnéaire au nord de l'île du sud. Certainement une des plus jolies villes que nous ferons. Nous y prendrons le ferry demain à 12h45. Chouette, ça nous laisse le temps de visiter l'aquarium le matin.

 

On cherche un camping éloigné de la route. Hier, on était coincés entre la route et la voie ferrée : trop de bruit ! Ceci dit, on n'a plus l'habitude de voir et d'entendre les trains.

 

Ce soir, on trouve un camping sympa où on nous installe le long de l'aire de jeux pour les enfants. Toboggans, trampoline, ils se défoulent, plus ou moins emmitouflés.

IMG_2521

IMG_2522

IMG_2523

IMG_2524

La vie à Tahiti nous est bien utile pour la vie en camping-car. On a tous l'habitude de ne rien laisser trainer, de ne jamais renverser de nourriture (à cause des bêtes...). C'est très confortable de ne pas avoir à reprendre les enfants là-dessus.  A propos des bêtes : elles ne nous manquent pas ! Le soir, pas de moustiques, la nuit, pas de cafards....ouééééé !

 

Ce soir, je peux faire une lessive...youpi, ça fait du bien ! Pendant ce temps-là, les enfants continuent à s'éclater :

IMG_2526

IMG_2530

IMG_2535

Demain nous aurons 3h de ferry pour rejoindre Wellington sur l'île du nord. Tout est à l'envers ici : plus on va vers le nord, plus il fait chaud. Wellington...c'est là où nous avons crié de froid en passant d'un avion à l'autre....on se demande comment ce sera demain.

 

Le soir, nous partons à 10mn à pied dîner au Jerry Roger.

Une jolie maison en passant :

IMG_2536

C'est un bar restaurant. On commande un peu au hasard et personne n'est déçu. Je prends des photos des plats, tout est tellement différent ! Le cadre est sympa, pirate, bateau...

L'assiette de Baptiste (et Hugo) :

IMG_2537

Loïcia et Gabriel commandent et apprécient des hot-dogs :

IMG_2540

et mon assiette, avec de la confiture de cramberrys, miam !!!

IMG_2541

Nous remontons à pied avec un Gabriel explosé de fatigue qui s'endort très vite en rentrant.

 

Au milieu de la nuit, réveil de tout le monde : pour une raison qui nous échappe, il fait bien trop chaud dans le camping-car. Tout le monde en culotte et on boit ! Baptiste se réveille encore plus mal à 2h, avec un terrible mal de dent que rien ne soulagera avant le petit matin. Quelle nuit ! (il n'aura plus mal du tout par la suite. On ne saura jamais ce qu'il a eu !)



La Police : on ne voit pas de policiers, ou très peu, pas de radars, de patrouilles...ça fait bizarre ! On les voit tout le temps et partout à Tahiti ! Notre référente de Kea nous apprendra à l’arrivée qu’il y a autant de radars qu’en France, mais qu’on ne les voit pas et que les amendes tombent très vite et pour 2 ou 3 km/h au-dessus de ce qui est autorisé. Comment roule-t-on en Nouvelle-Zélande ? 50 ou 70 km/h en agglomération, c’est toujours indiqué. En dehors, la seule vitesse autorisée est de 100km/h. Je trouve les pancartes routières plus simples et plus claires qu’en France. Gabriel adore sa voiture de police de NZ, qu'il ne trouvera nulle part ailleurs.

Publicité
Commentaires
L
merci pour tous ces chouettes articles (je ne te mets pas de commentaires à chaque fois car je suis bien en retard mais te lis avec plaisir !). c'est chouette la plage aux otaries ! J'imagine que le froid doit être un peu dur à vivre, j'ai eu vraiment très froid en arrivant en France et pourtant ce ne doit être rien à côté, je n'ai quand même pas besoin de bonnet ou écharpe !!! T'as l'air bien organisée en tous cas pour la vie en camping car, et ce ne doit pas être évident tout ce temps ! bises
Répondre
C
Je vais me la jouer "crade" mais le gant de toilettes m'aurait suffit et je n'aurais jamais été à ces douches :D<br /> Baptiste n'a pas eu trop de mal à rouler à gauche ?? Tu as tenté toi ??? Trop beaux les camions mais dans le tunnel, c'est quand même limite !
Répondre
P
Un grand MERCI pour ces commentaires et ces photos <br /> on s'y croirait !!!tellement c'est vrai , et bien fait ,on y est presque seulement nous ne vivons pas les inconvénients , nous attendons avec impatience la suite , c'est vraiment captivant!!!
Répondre
F
oui, moi aussi j'ai frémi à l'idée de cette douche un peu tortionnaire, mais bon, en même temps on passe toujours trop de temps sous la douche hein, alors là, tu vas à l'essentiel, c'est plus écolo !<br /> moi qui rêve depuis longtemps d'aller en NZ, là j'en prends plein la vue et c'est génial à lire et à voir !
Répondre
S
Je viens de passer 15 min à être en NZ grâce à toi et ce superbe "résumé" plein d'anecdotes ! Merci merci merci !<br /> Bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité