Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 août 2011

Jeudi 4 août : la Route du Monde perdu

Réveil sous....ben tout est gelé ! On n'a pas eu froid pour autant.

 

Les douches sont sympas et rigolotes côté fille : tout est ROSE ! Portes, rideaux de douche, tapis de sol, murs...et partout partout, des plantes, laissant à peine de quoi poser les trousses de toilette !

 

Ce matin, on part pour plus de 200km vers les pistes de Whakapapa Village.

IMG_2887

IMG_2888

IMG_2889

IMG_2890

Les petits points blancs, ce sont des moutons, partout, partout !

IMG_2893

IMG_2896

Ah il y a des vaches aussi :

IMG_2897

IMG_2898

Ça ne fait pas énormément de km, sauf que ce n'est pas une belle route, elle est très sinueuse. On va vite s'en rendre compte : elle tourne, elle vire, elle serpente...c'est la route du monde perdu et elle mérite bien son nom !

Il y a des gens qui vivent ici ?????

IMG_2900

On rentre là ? ça passe ?????

IMG_2901

IMG_2902

Ouhouhhhh !

IMG_2903

Ah et bien si, on est passé !

IMG_2904

On s'arrête à mi-chemin, avec tous plus ou moins mal au cœur, pour déjeuner. Le temps de passer une zone protégée...la route n'en est même plus une, c'est à peine un chemin de terre et nous voilà à faire du 4 X 4 en camping-car !

 IMG_2905

IMG_2906

IMG_2907

C'est aussi une zone désertique. Nous roulerons des dizaines de kms sans croiser qui que ce soit, même plus des vaches (c'est un signe !). Mieux vaut ne pas tomber en panne...

 IMG_2908

En Nouvelle-Zélande, il y a souvent une vitesse recommandée sur les pancartes des virages. Ici, ça descend à….15km/h, c’est dire comme les virages sont serrés !

 

On se dit qu'on pourrait poser un village de hobbits n'importe où, ça le fait lol !

Après déjeuner, on retrouve les champs de vaches, de moutons et aussi quelques champs.... d'oies !

 IMG_2909

La montagne se dessine. Ce soir on y dort, demain, on va (re)voir la neige !

IMG_2910

IMG_2911

IMG_2912

IMG_2914

IMG_2915

Le kiwi est un animal nocturne, attention à ne pas l'écraser de nuit !

IMG_2916

Mais parfois, il fait du ski et c'est nettement plus rigolo ! ouéé

IMG_2918

La route a été longue et nous sommes contents d'arriver à Whakapapa. Le camping est très joli, en bas des pistes de ski et Hugo a très envie de monter dès ce soir. Nous sommes bien placés, tout près des sanitaires et en bordure d'une rivière, c'est très joli ! Là aussi, bien que ce ne soit pas indiqué sur le plan du camping, il y a un grand trampoline et une aire de jeux. Une grande cuisine (chauffée, c'est la 1ère fois pour nous) accueille ceux qui veulent chauffer leur repas.

 

Seul hic : pas de magasins pour faire les courses et les placards sont vides. Il faut retourner plus bas à 16km pour trouver une station qui offre un peu de courses, mais pas tout pour nous...tant pis !

 

On se couche avec les 2 chauffages cette fois et une couverture supplémentaire. On sent bien qu'on est en montagne.

Ce soir, on prépare les jours à venir (ce coin devient notre lit le soir) avec les cartes et guides :

IMG_2919

 L'espace des enfants quand on roule, qui devient le lit de Loïcia le soir :

IMG_2920

La capucine où dorment les garçons (naaaaaaan ce n'est pas en bazar, n'importe quoi angesiffle !):

IMG_2921

 IMG_2923

 

Les calculs :

Si j’arrive à calculer la valeur dollars/euros, je me mélange quand il faut faire dollars/euros/francs pacifiques ! Parce que c’est bien joli de calculer en euros…encore faudrait-il que ça nous parle !

Pareil pour les horaires : on est à +22h de Tahiti, ça fait en gros à -2h, ce qui fait à +10h de la France….enfin je crois ! On a sauté une journée entière en venant et on va remonter dans le temps au retour ! Que c’est compliqué par moment !

Publicité
Commentaires
B
euh, jolies bien sûr!!!
Répondre
B
Les zig-zag, les épingles, montées et descentes sur les routes, ce n'est pas mon truc non plus. Et quand il n'y a pas un précipice de l'autre côté de la route, pour couronner le tout! Mais heureusement, il faut bien des volontaires pour nous ramener de jolis photos!!!
Répondre
G
il faut avoir envie de faire cette route du bout du monde, suriout en camping car.<br /> quel paysage.<br /> genial le panneau du kiwi qui ski, j'adore.<br /> bisous
Répondre
C
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de continuer sur cette route, avec mon camion !! Franchement, je ne me demande même si je n'aurais pas rebroussé chemin, à l'entrée du tunnel !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
effectivement c'est compliqué, moi je n'y comprends toujours rien, mais bon, je ne me force pas trop :-D et ça ne m'empêche pas de voir que vous avez traversé des paysages grandioses !! trop marrant le kiwi sur ses skis :-D
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 308
Publicité