Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 septembre 2011

Joli dimanche au Motu Martin

Réveil un peu tôt (mais pas trop !) ce matin pour aller passer la journée en face de chez nous, au Motu Martin.

Direction donc la Pointe Vénus, où on laisse les voitures, et on prend un bateau qui fait la navette.

Je viens de regarder les photos prises aujourd'hui et....comment dire....hum, je vais vous montrer, vous comprendrez mieux. Il se trouve que j'ai passé beaucoup de temps dans l'eau. A tel point que je n'ai pratiquement QUE des photos sous-marines. Aucune de Loïcia, 2 de Gabriel....la honte totale !

Ouais mais j'ai de beaux poissons ! chuicaché

Allez, on commence par une photo de Gabriel. Je me permets de la mettre, car il est difficile de reconnaître son compagnon clindoeil

IMG_3550

Est-ce que j'ai le droit de vous dire que Gabriel a littéralement "volé" à la 1ère vague et que j'ai bien cru qu'il allait passer par-dessus bord ?

Nan je n'ai pas le droit hein....NonNon01

je ne vous raconte pas ma peur non plus alors...

Là-bas en face, enfin presque, c'est chez nous !

IMG_3551

Gabriel va passer une bonne partie de la journée sur les canoés....et finira par crâmer des cuisses, malgré la crème :

IMG_3553

Je marche dans l'eau en prenant des photos de temps en temps pour voir où je mets les pieds. C'est quand même le gros inconvénient du Motu Martin : pas de sable, rien que des coraux qui coupent les pieds très rapidement...

ça me permet de trouver de gros oursins à éviter :

IMG_3559

...et de comprendre que les "trucs roses" qui font hurler les filles sont des anémones qui s'ouvrent quand elles veulent :

IMG_3560

IMG_3561

Ah tiens, un Gabriel ! lol

IMG_3564

Il est très à l'aise dans l'eau mais il n'a pas pu se baigner seul, étant donné qu'un fort courant nous entrainait très vite très loin.

Ici s'arrêtent les photos humaines, je n'ai plus ensuite que des photos sous-marines.

La loose, la loose ! mdrnonrien

Nan mais c'est pas grave on y retourne dimanche prochain ! essuie_sueur

Allez zou, on passe sous l'eau !

Oh, une Taramea :

IMG_3567

Je remonte chercher Baptiste, qui revient avec une pagaie. Il faut soulever la Taramea, attendre qu'elle se ventouse sur la pagaie pour la ramener hors de l'eau :

IMG_3568

IMG_3569

IMG_3570

Je croise un beau coquillage, mais je me contente de le prendre en photo. Il est encore habité et l'occupant a fermé sa porte :

IMG_3572

IMG_3574

Je ne croise qu'un seul de mes copains Balistes !

IMG_3575

en revanche, pas mal de ces étoiles de mer que je trouve, est-ce que j'ai le droit de le dire ? vraiment moches ! lol

IMG_3577

Peu de concombres de mer :

IMG_3579

Le grand soleil fait ressortir les couleurs des poissons :

IMG_3580

IMG_3581

IMG_3582

De nouveau une Taramea :

IMG_3583

Sur cette photo, on voit bien les ravages qu'elle fait. A droite, le corail normal, vivant ; à gauche, le corail blanc, mort, ravagé par la Taramea :

IMG_3586

et encore une !

IMG_3591

Baptiste la sort et la met à sécher au soleil :

IMG_3592

Pourquoi autant de temps dans l'eau ? Parce que j'ai enfin pu me trouver des chaussures d'eau. Quel bonheur ! On est comme dans des chaussons !

IMG_3594

Un p'tit inconvénient : je fais probablement nettement plus de bruit sous l'eau qu'avec des palmes, étant donné comme les poissons fuyaient ! Avec un peu de patience, en me mettant contre le courant (en plus, ça muscle !) j'ai pu prendre les belles couleurs de ces poissons :

IMG_3595

J'ai eu toutes les peines du monde à saisir le magnifique poisson-coffre. C'est la moins pourrie de mes photos :

IMG_3596

 IMG_3597

Superbe turquoise du Bénitier :

IMG_3598

IMG_3599

IMG_3600

IMG_3601

Ceux-là avaient allumé leurs phares lol : 

IMG_3602

Partie de cache-cache avec Némo dans les anémones :

IMG_3604

IMG_3605

IMG_3606

et voilà pour les photos !

On y retourne dimanche, je prendrai des photos du Motu et de mes enfants...

c'était une très belle journée, avec un soleil magnifique, et une très bonne ambiance !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
S
super tes photos sous-marine, j'adore !!! apparement tu as passé une bonne journée c'est cool. bisous
Répondre
G
encore une bien belle decouverte que tu nous fais partager .tu as fais de belles photos, genial de voir nemo en pleine mer, moi je le vois dans un aquarium:-(<br /> merci<br /> bisous
Répondre
A
Cela fait juste quelques année que j'ai découvert ce blog... et je crois que c'est le premier commentaire que je laisse ! Merci pour ces belle photos, ça fait réver, j'attends toujours avec impatience les mises à jour du blog (d'ailleurs vivement que nous montres tes dernières cousettes). Pour les enfants, hoooonte à toi d'avoir oublier de les photographier!!! .... lol ... d'un coté... eux tu les ramène avec toi ;), le reste tu as raison d'en profiter à fond maintenant!!
Répondre
C
Et bien, il ne faut avoir de regrets. Autant tes enfants sont magnifiques autant on est content de voir ces jolis poissons et autres que la nature nous offre !! Merciiii<br /> <br /> Bisous et vivement dimanche prochain !!!!!
Répondre
I
Super photos...Nous étions en face: Panenoo et pte Vénus. A qui faut il s'adresser pour aller au motu et combien çà coûte? Bisous.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 215
Publicité