Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 octobre 2011

Félicie, aussi !

Il n'y a que les lecteurs des albums "Où est Charlie ?" qui sauront de quoi je parle. Pour ceux qui ne savent pas, c'est l'occasion de découvrir ! Accord09

Me voici transformée en Félicie, la copine de Charlie ! fiesta

Je vous parlais de rose hier....et c'est du rouge que je prends en photo.ccelaoui

prof et pas n'importe quel rouge siouplé, du rouge qui porte bonheur d'après les Chinois d'ici.

Comme ça ne peut pas faire de mal, on va y croire hein !

D'abord un short bidouillé d'après ce livre :

La couture nature

Je l'ai rallongé de 6 cm et j'ai rajouté des poches de fille avec des rubans sur les côtés :

IMG_3994

IMG_3995

Pour aller avec (bon alors en fait c'est l'inverse, j'ai d'abord cousu le haut et cherché quoi mettre en bas...mais vous vous en fichez hein ! mdrnonrien ) j'ai cousu un tee-shirt en jersey de chez Fabrics Addict, patron Ottobre Woman :

IMG_4036

Avec la bidouille Marèse qui va bien :

IMG_4037

et porté (oui je sais je suis toute de traviole....j'essaie de planquer les plaques d'eczéma qui sont apparues d'un coup partout....j'ai ostéo demain....) :

IMG_4035

Ah, pour en revenir à Gabriel, ça me semblait évident donc je n'ai pas précisé et j'aurais dû : en aucun cas il ne s'agit d'une opération d'esthétisme. Jusque-là, il portait des prismes intégrés dans ses lunettes, qui aidaient son oeil. Sauf que ça ne suffit plus, et qu'il a de nouveau des maux de tête avec ses lunettes. En France, il aurait eu des prismes renforcés (bonjour l'épaisseur des verres), ici, on opère, tout comme aux Etats-Unis. Si on n'opère pas, son strabisme va s'aggraver et là il aura, en plus, un vrai problème d'esthétisme.

Il a la chance que ça s'opère couramment ici. Plus on attend, moins c'est opérable.

Dans les semaines à venir, il va donc avoir des réparations intérieures (psy, ostéo) et extérieures (opération, mâchoire).....Gabriel est en chantier ! lol2

Il le vit très bien yes

Allez, très bientôt, je vous montre du rose qui pique, du orange et du noir, du point de croix de noël, un sac tahitien, un Tifaifai qui suit son cours.....

Nana ! bisous1



Publicité
Commentaires
C
que je suis contente pour ton loulou !!!!
Répondre
N
et oui Tahiti a de bons côtés...... vous avez bien raison d'en profiter..... en métro il faut des mois pour obtenir des rdv!!! une galère!!!!<br /> <br /> ça fait plaisir de le revoir sourire ;)<br /> Biz.
Répondre
M
tu as oublié de faire le bonnet rouge de Charlie !!bizz
Répondre
K
Moi, je voudrais voir du rose qui pique les yeux :D<br /> plus serieusement, il est tres joli ton orange (oki il pique aussi un peu les yeux :p )<br /> et pour l'avancement ici par rapport à la france, c'est 'lavantage d'etre sur une ile multi "origines", chacun amene son savoir faire et ça se developpe, tant mieux pour Gabriel alors .. Tahiti a aussi ses bons cotés .. :) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
superbe ton ensemble, j'aime beaucoup.<br /> ton expression de Gabriele est en chantier, m'a fait bien rire.pauvre bonhomme...lol<br /> il a de la chnace pour ce yeux.c'est mrrant tahiti est en avance sur la france metropolitaine.<br /> moi je cherche un patron pour un pijama , manche et pates longues.<br /> sinon j'ai fait la 3eme etape du sal a sac.<br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité