Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 octobre 2011

Gabriel : une mise au point

Petit jeu de mot pour une situation bien concrète : habituez-vous à le voir sans ses lunettes, Gabriel va se faire opérer juste après Noël pour son strabisme divergent. D'ici là, on met les lunettes dans un tiroir ! ça vous fait bizarre ? Nous aussi ! ouéé

Il parle tahitien "dans le texte", facilement, presque comme s'il était né là. Il met l'accent, aspire les "H", roule les "R", ponctue ses phrases de "iiiiééééé", "beuuuuh", de mots que je ne comprends pas et j'en passe lol2

Il vous donne la date du jour :

 

Il chante aussi une chanson qui me serre le coeur et qui serrera le coeur à ceux qui étaient présents mercredi dernier pour voir monter la petite étoile dans le ciel étoile

Ce jour-là, les enfants présents ont chanté cette chanson toute douce, qui parle d'un moulin à vent coeur3 . Je l'ai filmé tant qu'il s'en rappelle :

 

Donc, opération programmée le 26 décembre. Et ne le plaignez pas, il a une énorme chance et en a bien conscience. On prépare l'opération (et Gabriel !) depuis juillet.

Les techniques sont plus avancées ici, on saisit notre chance au vol !

Il va mieux de jour en jour et m'a demandé à être laissé à la grille de l'école ce matin, qu'est-ce que ça fait du bien à entendre ! Le manque reste là, il en parle chaque jour, mais il se fait plus doux...

et sinon je couds, je couds du rose, plein de rose, du lin rose, du rose à carreaux, du rose à motifs....juste parce que ça fait du bien au moral ! Fille04

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
L
Il est tout beau sans ses lunettes, on voit à peine son strabisme, j'ai surtout vu une petite étincelle dans ses yeux, de la joie de vivre, un petit peu d'insouciance, et ça me fait plaisir. Bises à tous.
Répondre
K
et d'abord c beau le rose .. gros MDR ... ;)<br /> Gros bisous à vous
Répondre
L
Ca fait plaisir de le sentir mieux.<br /> Très émouvant ce petit billet!<br /> Et quelle chance pour les lunettes, Soelle n'aura malheureusement pas ce plaisir, son strabisme étant inopérable!<br /> Effectivement, ça va lui changer la vie... qu'il en profite!!!<br /> Gros bisous
Répondre
K
il est tout mignon ça va lui changer la vie sans lunettes.<br /> contente de voir qu'il va un peu mieux.
Répondre
S
Adorable :D tout simplement <br /> <3
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 064
Publicité