Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 décembre 2011

Classe de voile avec Loïcia

La classe de Loïcia a la chance de pouvoir participer à une classe de voile pendant 2 semaines.

Ce jeudi, j'étais accompagnante et j'ai pu mitrailler dans tous les sens.

Départ de l'école à 7h45 (au lieu de 7h15...) :

IMG_4345

IMG_4346

Direction l'Ecole de Voile d'Arue.

On pose les sacs dans les vestiaires et hop, le groupe est accueilli par Gilles, qui rappelle les consignes et le programme du jour :

IMG_4347

Chacun choisit et enfile un gilet de sauvetage :

IMG_4348

Tout le monde se dirige vers les Hobies Cats pour les préparer :

IMG_4350

Il faut monter les voiles :

IMG_4352

IMG_4353

IMG_4354

Retour en salle de cours pour étudier la météo, les vents, et revoir les différentes façons de diriger le Hobie Cat face au vent :

IMG_4355

IMG_4356

Tout le monde écoute, c'est important. De toute façon...il tombe des cordes dehors !

IMG_4359

IMG_4361

Le grain est passé (ben oui, en voile, c'est pas une averse mais un grain !), on repart dehors pour sortir les bateaux :

IMG_4362

C'est un peu l'embouteillage lol2

IMG_4365

IMG_4366

Je suis dans le bateau à moteur, conduit par Gilles, et qui remorque les Hobie Cats au-delà de la passe :

IMG_4367

IMG_4369

Le ciel se couvre et devient menaçant :

IMG_4371

IMG_4372

Gilles libère les Hobies Cats qui partent, complètement autonomes. Je suis très étonnée de la facilité avec laquelle les enfants sont déjà autonomes et à l'aise sur ce petit catamaran !

IMG_4373

IMG_4374

IMG_4375

Un autre grain arrive....

IMG_4377

Un des Hobies Cats est en difficulté et Gilles le fait chavirer pour tout remettre d'aplomb :

IMG_4378

Il pleut, le vent est très fort....et le Hobie Cat des filles est en plein dans le grain tout là-bas !

IMG_4381

On récupère les filles qui ont eu très peur et préfèrent rester sur le bateau à moteur :

IMG_4382

IMG_4383

Monsieur Michel, l'instituteur, prend le relai. Il se débrouille bien !

IMG_4384

IMG_4385

Tout le monde est trempé, gelé, affamé = on rentre !

IMG_4386

IMG_4387

IMG_4388

IMG_4389

Il faut remonter les Hobies Cats....et c'est là que je me suis ouvert le pied....aïe.....

(heureusement que j'ai mon PSC1 ! angesiffle)

IMG_4390

Après un bon repas (je ne vous raconte pas comme on apprécie le riz avec une grosse faim !) et un temps de repos, c'est reparti !

Les enfants sont de plus en plus à l'aise et s'éclatent :

IMG_4391

IMG_4392

IMG_4393

 

Leur bonheur est malheureusement de courte durée, un grain nous arrive droit dessus :

IMG_4395

Je garde espoir qu'il passe un peu plus loin en mer mais pensez-vous, il est pour nous !

IMG_4396

c'est assez vite la galère pour tout le monde :

IMG_4400

La pluie, le vent fort, les vagues....on ne rigole plus sur les bateaux !

Les pauvres sont trempés et claquent des dents :

IMG_4401

Sur le bateau à moteur ce n'est pas mieux, on s'en prend plein la figure aussi !

IMG_4402

Gilles lâche les Hobies Cats mais uniquement pour qu'on fasse tous demi-tour pour rentrer :

IMG_4403

Malgré un retour dans des conditions difficiles, les filles se débrouillent drôlement bien !

Elles nous diront au retour avoir eu la chance d'être accompagnées un moment par les dauphins, juste devant leur bateau !

IMG_4404

Retour embouteillage....tant pis, tout le monde est soulagé :

IMG_4405

Dernière photo avec l'équipe des filles : Sarah, Espérance, Loïcia et Laura, qui se sont débrouillées comme des chefs ! ouéé

IMG_4407

C'était une grosse journée !

Fin de la 1ère semaine de classe de voile pour eux.

Ils remettent ça lundi !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
L
Génial, merci pour les photos, je rêvais de faire ça gamine... après avoir lu le livre "Martine à la voile"<br /> Courage pour ton pied, ça sera vite un mauvais souvenir, en attendant, patience.
Répondre
I
Super expèrience et super reportage, tu aurais pu couvrir l'Hawaiki nui !!! Et ton pied, c'est grave ?
Répondre
H
j'adorais les prendre en photo quand ils arrivaient pointe vénus. Mon fils n'a pas eu la chance d'en faire , trop petit (à l'époque), mais c'est super pour les gamins!!!!
Répondre
A
pffff dommage pour les gros grains mais super le reportage photo !! c'est impressionnant de les voir déjà autonome comme ça avec leur bateau !!! qu'elle expérience inoubliable !!
Répondre
G
c'est genial pour les enfants, dommage pour le temps<br /> en tout cas ils ont l'air d'etre contents.<br /> merci pour toutes ces photos<br /> tu vas mieux?<br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 170
Publicité