Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 février 2012

Mataiva 1ère journée

Dimanche, nous sommes partis pour l'atoll de Mataiva (se prononce "Ma-ta-i-va). Le nom de cet atoll vient des passages entre le lagon et l'océan. Il y a 9 passages :

- Mata : les yeux

- Iva : 9

L'atoll compte 250 habitants, 2 églises (catholique et adventiste du 7è jour), une belle école toute neuve (moins de 40 élèves). Mataiva a été ravagé en totalité par le cyclone Martin en 1998. Il a fallu tout reconstruire, notamment la pension où nous logions Ariiheevai, qui est un assemblage des prénoms des 3 filles de François. François est aussi le policier de Mataiva.

Dimanche, les valises sont faites, l'enregistrement rapide, et hop, nous voilà sur le tarmac :

IMG_5085

Le vol reliant Tahiti à Mataiva dure 55mn. A mi-chemin, nous survolons le magnifique atoll de Tetiaroa :

IMG_5087

IMG_5091

Et très vite nous arrivons sur Mataiva :

IMG_5093

IMG_5094

Nous sommes chaleureusement accueillis avec des bisous....et des colliers de tiarés :

IMG_5095

On monte dans les camions, direction la pension...à.....3mn de l'aéroport :

IMG_5096

Nous découvrons notre bungalow, avec la clim !

IMG_5097

Le temps d'enfiler les maillots, nous partons nous baigner sur la plage de la pension, dans une eau à plus de 30°, très chaude. Elle est opaque parce que l'atoll est très riche en phosphate, ce qui pose problème aux habitants, qui doivent s'opposer fermement à l'exploitation du phosphate....car cela détruirait Mataiva.

Je n'ai pas pris l'APN pour aller me baigner !

Repas à 18h30 et dodo tôt, tranquillement, pour être en forme le lendemain !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
C
Olalala !! je me suis perdue dans ton blog !! Me voilà enfin de retour à la 1ere page de votre aventure/vacances ! <br /> <br /> C'est chouette les vues de l'avion ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
c'est fou, vous partez quelques jours et déjà tes posts nous manquent ! très contente de te relire, ravie de voir comme le regard de Gabriel a changé, je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que ses yeux sont plus grands, son regard plus affirmé. J'ai hâte d'en lire plus sur ce séjour qui apparemment t'a emballée !
Répondre
A
olalala ça fait vraiment envie !! j'ai hâte de voir les prochaines photos!!
Répondre
M
Il me tarde que tu nous raconte la suite car il paraît que c'est magnifique.
Répondre
P
MERCI de nous faire voyager, sans bouger de chez nous, quel contraste!!!avec la Bretagne.<br /> <br /> Que de beaux paysages.MERCI,MERCI.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 370
Publicité