Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 juin 2012

Défi du 25 juin chez les Breizh Addict

 

C'est une 1ère pour moi, de participer à un défi collectif chez les Breizh Addict

Dès que j'ai appris le thème, se coudre qqchose pour soi, je savais que c'était l'occasion de coudre LE sac à dos pour notre voyage de retour aux Etats-Unis. A l'origine, je devais couper dans le tissu ramené de l'île de Pâques...je n'ai pas pu ! A la place, j'ai coupé dans le même tissu, mais trouvé ici, thème tahitien donc. Avec un jean très épais, coupon lui aussi trouvé sur l'étagère à coupons de chez FouSam, il y a un bon moment déjà.

Cahier des charges plutôt exigeant : beaucoup de poches, dont 2 sur le devant, pas de bandoulière (pas pratique la bandoulière quand on marche...) mais des bretelles version sac à dos, une fermeture complète sur le dessus, un rabat avec poche qui ferme, et des poignées pour le transport. Tout devait pouvoir se fermer complètement, parce qu'il m'est déjà arrivé de tout faire tomber dans l'avion, et je m'en rappelle encore...

Il devait pouvoir contenir sans broncher mon netbook, mon agenda, mon porte-feuilles, de quoi écrire, lire, les billets d'avion, les passeports, l'APN...

IMG_6652

J'ai eu les tissus longtemps posés près de la machine à coudre, sans que je me lance. C'est un gros "chantier", un sac à dos....Il faut couper, monter les poches, matelasser, monter les fermetures éclair, ne pas se tromper dans le sens de montage extérieur sac/intérieur sac/rabat/fermeture du dessusgné

 

Et puis la date de retour des copies étant le 25 juin, ça m'a bien motivée pour me lancer !

IMG_6653

Le dessus du rabat :

IMG_6654

Sous le rabat : les poignées. Au montage, j'ai trouvé totalement stupide de faire un rabat sur les poignées. Mais j'avais passé tellement de temps sur ce rabat, que je l'ai mis malgré tout, et pour qu'il ferme, j'ai rouvert les cartons pour trouver un gros bouton noir...mdboulet

Finalement, ce n'est pas si mal qu'il soit fermé avec le rabat quand je l'aurais sur le dos !

IMG_6655

A l'intérieur, une poche avec fermeture éclair et une poche "normale" :

IMG_6656

Sur le devant, 2 poches  avec fermeture éclair, et une bidouille rajoutée. Je ferai une chouette coordonnée après. Là, je n'ai plus rien pour en faire :

IMG_6657

Sur le côté, une poche longue, avec une accroche pour une bidouille. Seule poche qui ne ferme pas, mais dans laquelle je pourrai mettre un ou 2 stylos qui s'accrocheront :

IMG_6658

voilà ma dernière couture sur Tahiti, et pas la plus petite !

Un grand sac à dos, 6 poches, de larges bretelles, un sac solide, renforcé dans les coutures.

Je ne sais pas au juste combien d'heures j'ai passé dessus. Plus de 10, c'est sûr. Parce qu'il a fallu réfléchir tout le temps ! Pas de patrons, tout vient de cogitations intenses. (et quand je dis intenses, certaines les ont partagées donc savent de quoi je parle ! lol2 )

Mais je sais que je vais adorer ce sac si pratique pour aller vadrouiller à Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et la Death Vallee....

J-26 jour avant le départ d'ici, je viens de compter pour voir. ça va passer très vite. Les cartons sont bien avancés, on fait le point le 29 avec la déménageuse (ma grosse trouille étant que tout ne rentre paspeur3....mauvais souvenir de l'aller...) et pourtant pas de stress. Limite ça fait bizarre !

Nana !bisous1

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
punaise quel travail de titan et ton sac est topissime!!!!!
Répondre
T
waouh !! en voilà un super sac très complet !!<br /> <br /> BRavo
Répondre
L
tres beau travail, je t'admire , tout ce que tu fais est bien fait , quelle énergie!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
waou! quel travail! Félicitations!
Répondre
G
trop sympa ton sac a dos, tu ne peux pas me mettre dedans pour aller a Los Angeles?<br /> <br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité