Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 juillet 2012

Ben voyons !

Je vous avais montré le cadeau d'un de mes frères il y a quelques mois :

almaniaks

Chaque matin, le feuillet du jour fait le tour de la tribu, et le top du top, c'est d'être réveillé le 1er pour découvrir le "pourquoi" du jour ! lol2

Hier matin, nous avons eu droit à THE question quand on habite sur Tahiti :

IMG_6930

et oui, pourquoi donc ?

Alors on nous explique qu'ils sont indispensables dans la chaine alimentaire, et que c'est à nous de nous adapter en portant des vêtements longs et en utilisant des moustiquaires...

BEN VOYONS ! Je crois surtout que JE suis indispensable dans la chaine alimentaire des moustiques et qu'ils vont gravement souffrir de famine quand je vais partir !nananèreuh

En attendant, je soigne avec amoÛÛÛr mes copains les margouillats, qui vont drôlement me manquer au retour :

IMG_6810

Celui-ci est LE margouillat de la maison, d'une taille plutôt imposante (plus de 25cm), il dégomme tout ce qu'il trouve, du moustique (gniark gniark ! petite vengeance ridicule !) au gros cafard. Comme il est "un peu" lourd (je pourrais aussi dire que c'est un gros pépère, mais je l'aime bien alors je ne le dis pas

mdrnonrien!), il lui arrive aussi de tomber du plafond dans un grand schploc! Hugo l'a ainsi pris sur la figure à 6h un matin....icon_lol

IMG_6811

Mais revenons à nos moutons : les moustiques....c'est sans doute le seul truc que je ne vais pas regretter en partant ! gratte

Les margouillats et leur petit "tac-tac-tac" bien particulier, vont me manquer...

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
T
euh ... à choisir peut être que je préfère les moustiques...<br /> <br /> Ton copain pépère je te le laisse
Répondre
L
Oh ce margouillat... trop chou!!!
Répondre
L
J'en ai deux petits sur ma terrasse :-)
Répondre
N
Hihi ! moi aussi j'aime bien les margouillats et jamais je ne les chassais de chez moi ! au grand dam de mes amies Tahitiennes qui ne comprenaient pas !!! mais je dois avouer que j'aimais moins leurs crottes de partout !! Pôv moustiques qui vont te regretter !!! ;-)
Répondre
H
ahhhh mes amis les margouilles ils avaient tous un nom commencant par jul.. gros jules julie julia.... ici on en a on appel cela des tarantes! mais pas de chants ni de tactac. Ils sont très appréciés par les enfants!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 557
Publicité