En ce moment je lis

264 pages

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240124_122419

20 juillet 2012

Départ de Tahiti, arrivée à Los Angeles

Réveil très tôt ce vendredi matin. Comme le buffet de l'hôtel n'est pas encore ouvert, on nous sert, avec des excuses (!!!) le petit-dèj au lit ! Pauvres de nous, ha ha !

Il est 5h30 et la journée commence bien je trouve !

Nous arrivons peu après 6h à l'aéroport où les copains nous attendent déjà.

Personne n'est triste. Peut-être en grande partie parce qu'on n'a pas l'impression de quitter notre vie, mais plutôt de partir en vacances ! Et c'est le cas : on part en vacances. Et puis on est contents de tout ce qu'on a vécu, de tout ce qu'on a vu, de tout ce qu'on a fait durant ces 2 ans. Des belles rencontres aussi. Et ça, ce n'est pas triste. Quand on pense à tout ce qu'on a fait, et à tout ce qui nous attend, moi je n'ai pas envie de pleurer, et les enfants non plus !

Bien-sûr c'est super dur de quitter copains et copines, mais ils partent aussi ou sont déjà partis...

Bcp de monde a été présent pour ce départ, et je les remercie tous chaleureusement. Nous passons la douane avec le cou lourd de colliers de coquillages et il n'est pas question que qui que ce soit nous les enlève !

A 8h, nous sommes les derniers à embarquer, la honte !

angesiffle

Bon en même temps....il faut bien un dernier hein !

Et puis j'étais tellement contente que les copines soient là  coeur4, que bon, pas envie de courir vers l'avion....

Tant qu'à faire, on est tout au fond de l'avion, les derniers à s'asseoir donc ! La honte jusqu'au bout quoi !

A 9h30, il est 12h30 à Los Angeles. On nous sert donc un déjeuner, si si ! On commence à être rôdés et on mange sans se poser de questions. Pour la 1ère fois en 2 ans, j'avais pensé demander un repas végétarien, parce qu'à chaque vol il y a du poisson et que j'y suis allergique. Je n'ai donc souvent pu manger que la moitié de mes repas.

Cette fois, je m'y suis prise en avance et j'ai demandé un repas végétaRien. Je me rends assez vite compte qu'on me sert un repas végétaLien...pas pareil, mais tant pis ! Je peux manger tout mon plateau, c'est appréciable. Le 2è repas sera aussi végétaLien....ma foi, re-tant pis !

Dans l'avion, je peux regarder des films que je voulais voir depuis un moment : Hunger Games, The Descendants (avec un George Clooney formidable !) et Radiostar (film français où j'ai bcp ri ! à voir !).

Nous arrivons à Los Angeles à 19h, heure locale. Mais il est 16h, heure de Tahiti, nous ne sommes donc pas fatigués du tout, c'est chouette.

On passe la douane sans souci, on nous laisse tous nos colliers de coquillages. Peut-être que ça se voyait que j'aurais mordu s'ils y avaient touché ? ah mais ! Au moment où on passe la douane, je vois le personnel de l'aéroport attraper toutes les valises qui restent sur le tapis, dont les nôtres, et les jeter brutalement par-terre. On fulmine sans pouvoir rien faire. Il y aura de la casse dans les valises....là aussi, tant pis.

On sort de l'aéroport. Il fait nuit. On ouvre grand les yeux pour découvrir Los Angeles ! Une navette nous conduit au centre de location de voitures. Il suffit de remplir les papiers, de payer et....de se rendre sur un immense parking pour CHOISIR une voiture ! Evidemment, on laisse Gabriel choisir. Il cherche la plus grosse qu'il peut trouver, un 4X4 GMC dont le moteur ronfle comme une voiture de course :

IMG_6999 IMG_7000

On arrive tard à l'hôtel et pour avoir une mauvaise surprise : il n'y a pas de lit pour Gabriel. Les lits ne sont pas king-size et il va falloir dormir à 3....

On sort manger au MacDo du coin de la rue. Il est 23h mais 20h pour nous. On y croise toute une faune excentrique qui nous fait bien rire. Y'a pas photo, les rérés de Tahiti sont nettement plus classes que ceux de Los Angeles !

1ère déception avec les boissons : le HIC que les enfants ont eu tellement de plaisir à retrouver n'a rien à voir avec celui de Tahiti, qui est du pur jus. Là, c'est chimique et ça pétille !

Retour à l'hôtel. Je prends Gabriel avec moi pour dormir, mais on n'a pas de place. Je regarde passer les heures de la nuit....

demain, ça ira forcément mieux. Je ne suis même pas triste ! De toute façon, il n'y a rien à faire alors....on verra demain !