Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 mai 2013

C'est dommage !

Samedi dernier, je me suis promenée dans les rayons de la bibli, ma liste sous les yeux.

J'ai pu trouver ce livre :

le bon larron

....que j'ai failli reposer en voyant la couverture. Comme quoi ça compte dans le fait qu'un livre marche ou pas ! Parce que c'est sincèrement un bon livre, mais ni la couverture, ni le titre ne sont adaptés !

Franchement, en regardant la couverture, vous vous attendriez à une histoire qui se passe au 19è siècle en Nouvelle Angleterre ? à une histoire d'orphelin ? nan hein !

C'est pourtant de cela dont il s'agit : de l'histoire de Ren, qui attend dans un orphelinat que quelqu'un vienne l'en sortir. Quand ça arrive enfin, c'est un homme qui se dit être son grand frère et qui l'entraine dans un monde qu'il ne connaissait pas. Benjamin, ce grand frère, vit en déterrant des cadavres dans les cimetières, pour les revendre cher aux médecins qui "travaillent" dessus. A des médecins qui en ont besoin pour apprendre et pouvoir soigner correctement ensuite.

On est plongé dans ce monde difficile et cruel, dans le monde de Ren, qui aimerait comprendre d'où il vient. On y croise des personnages attachants et incroyables....

Et pourtant, si on se fie au titre et à la couverture, on n'emprunte pas le livre !

Et c'est dommage, vraiment, de passer à côté....

Bonne lecture !

lire

Publicité
Commentaires
L
en effet la couverture ne donne pas envie du tout !!
Répondre
T
oh oui, couv bien flippante...et un peu l'histoire aussi quand même !!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
C
Ah l'effet couverture..je suis comme toit;) lol Bises:)
Répondre
I
Comme tu dis, ni le titre ni la couverture ne sont attirants: il ne faut pas se fier aux apparences...;)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité