Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 décembre 2013

Ce que je peux te dire d'elles

Je n'en ai entendu que du bien, et pour cause :

ce que je peux te dire d'elles

Un livre formidable qui fait du bien ! Un livre tel que j'aime en lire, avec une vraie histoire, belle, des portraits superbement tracés, dont on peine à arrêter la lecture parce qu'on est juste bien...

Un matin, à 7h, Blanche reçoit un appel. Sa fille Violette vient d'accoucher. Un drôle de coup pour Blanche, qui ne savait même pas que sa fille était enceinte. Et pourtant la voilà grand-mère. Elle est à Toulouse, Violette à Paris. Violette qui ne sait pas que sa mère va venir la voir.

Dans le train qui la mène vers ce petit-fils qu'elle aime déjà, Blanche entreprend le récit de sa vie, qui commence, mal, dans les années 1960. Et nous voilà plongé dans sa vie, son abandon, sa mémé qui la recueille et l'entoure, et l'élève. Qui recueille aussi ses cousines Babé et Justine, dont la maman vient de mourir.

Commence pour les 3 filles une vie extraordinaire. Triste aussi parfois, comme l'est la vie....Elles constituent un clan, leur clan, unique et solidaire au-delà de tout.

Un livre à lire absolument, un livre à 5 étoiles, un livre formidable !!!! Un livre à mettre sous le sapin pour quelqu'un que vous appréciez.....

 

PS : merci Anaxel !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

père-noël1

et mon calendrier de l'Avent alors ?

Chaque matin, je me précipite dans le grand carton en sautant du lit !!!!

N°3 :

IMG_0053 IMG_0054

Une chouette paire de chaussettes toutes douces !!!

N°4 : IMG_0055 IMG_0056 Un beau coupon de coton fleuri et des épingles.

Marie, ce que tu ne sais pas, c'est que je n'arrive pas à trouver 30mn pour aller chercher des épingles !

Le coupon est vraiment joli, je suis désolée pour la qualité toute pourrite des images ; quand j'ouvre mes paquets, il fait nuit et il fait nuit quand je rentre en ce moment....

 

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Je viens de terminer la lecture de ce livre à l'instant, j'ai adoré ! L'histoire est prenante, je n'ai pas pu lâcher le livre. Merci pour le conseil de lecture.<br /> <br /> Je vais commencer "complètement cramé" ce soir....
Répondre
M
c'est sympa de découvrir les cadeaux avec toi !!!!
Répondre
B
je l'ai commandé à leclerc!!!
Répondre
F
Merci pour le conseil du livre. Marie a eu le bon feeling dis donc en faisant les courses que tu n'as pas le temps de faire ! :) et les chaussettes rouge et blanc à petits pois .... pas jaune comme celles de Dorothée :) pour être au chaud et coudre de belle façon le coton fleuri qui je le sais ne traînera pas longtemps en coupon
Répondre
S
je le note sur ma liste avec envie! merci :)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité