Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



17 août 2014

La sorcière de Locronan

C'est le titre qui m'a attirée :

la sorcière de locronan

244 pages.

Le récit commence à Quintin, passe par Quimper, Locronan, de 1635 à 1645, dans la Bretagne bretonnante des contes et légendes, des peurs et attraits de celles qu'on appelait les sorcières.

L'écriture est celle des contes racontés la soir aux veillées, avec ce ton un peu désuet qui met dans l'ambiance :

Maëlig est une petite fille heureuse, qui vit avec sa maman Célie à Quintin. Pas de papa connu, une chevelure rousse, il n'en faut pas plus pour que les ragots enflent.

Célie décide de partir vers Quimper avec Maëlig, lorsqu'elle a 7 ans. Mais un matin, au bout de quelques jours de trajet, la petite fille découvre sa maman égorgée près d'elle dans la forêt. Elle ne fera plus confiance à personne à partir de là.

Un conte à lire le soir, avec une bonne tisane, si vous aimez ou souhaitez découvrir la Bretagne profonde !

bisous1

Publicité
Commentaires
A
Ohhh, çà me donne drôlement envie de le lire !! Douce journée !!
Répondre
F
A cette époque ça devait être très très très dur pour les filles ! Le titre m'attire aussi. Il est sur ma liste.
Répondre
S
Je suis à fond dans la couture et du coup j'ai un peu laissé tomber la lecture... dommage....
Répondre
T
Oh c'est triste, mais ce doit être une jolie histoire...<br /> <br /> Merci, à conserver
Répondre
S
une auteure de chez moi ! pas lu encore non + <br /> <br /> je note je note ...<br /> <br /> merci <br /> <br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité