Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 septembre 2014

Défi automne 2014 chez les Breizh !

Allez hop hop hop, c'est aujourd'hui qu'on rend sa copie d'automne chez les Breizh !

défi automne

J'avais en tête ce que je voulais coudre : un sarouel très long en velours bleu nuit.....ouh là là misère de misère....

C'est bien joli de savoir précisément ce que je veux, encore faut-il trouver la matière première ! ça a été le gros problème : trouver du velours de cette couleur, alors que ni les magasins de tissus ni moi n'étions prêts à passer à l'heure d'hiver !

Et puis un jour la semaine dernière, pof, je suis tombée sur l'arrivage de velours cotelé chez Ecolaines, avec un rouleau de bleu nuit qui me tendait ses p'tits bras !

C'est très rapide à faire en plus, je me suis contentée de poser mon sarouel en lin sur le velours et j'ai coupé :

IMG_1430

Et voilàààààààààà :

IMG_1435

En bas, j'ai fait un ourlet rapporté, avec les bandes de biais en liberty d'il y a 2 ans déjà :

IMG_1436

J'ai fait une grande poche, en rajoutant un reste de passepoil rose fluo autour :

IMG_1437

Et à la ceinture, pareil, biais rapporté avec du liberty :

IMG_1438

Une fermeture éclair invisible Marèse sur un côté, une grande poche italienne sur l'autre :

IMG_1439

Et voilàààà !Impossible de prendre des photos portées qui me plaisent....tant pis, je vous mets ce que j'ai, sachant que le résultat ne ressemble pas à ça :

IMG_1451 IMG_1454

 

Merci à Alexandra pour ce défi qui m'a drôlement boostée !

bisous1

Publicité
Commentaires
C
wow!!!Il faut que tu me le montres en vrai!!!Bises:)
Répondre
L
Ah bah je comprends mieux pourquoi tu cherchais du velours bleu nuit :-). Il est très sympa ton sarouel avec ses petits détails .<br /> <br /> Le velours a l'air assez souple malgré les grosses côtes, non ?
Répondre
M
il est tout chouette avec ses détails fleuris et son passepoil !
Répondre
S
Tu es drôle.Je vous montre mais en vrai "ça ne ressemble pas à ça."<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine.
Répondre
M
Très beau sarouel! Et je vois que je ne suis pas la seule à "décalquer" des vêtements existants...<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité