Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 janvier 2015

Un cardigan au crochet

C'était un projet au long, long cours.....

 

J'avais déniché de très grosses pelotes d'acrylique sur un vide-grenier l'été dernier (ah ben oui du coup, déjà l'année dernière !!!). Chaque pelote fait 200g, soit 4 pelotes normales, et j'en avais 5 ! Il m'a fallu un peu plus de 2 pelotes pour réaliser ce cardigan. Le modèle est un tuto gratuit de chez Drops.

IMG_1854 IMG_1856

 Encore une fois, photo avec et sans flash. La vraie couleur est plutôt celle de droite :

IMG_1857 IMG_1858

 Très fière d'avoir réussi à faire un cardigan !

 

 

Et je me suis mise au tricot. Dur de démarrer, et effectivement c'est compliqué d'inverser les 2 mains quand on est gauchère. Mais ça vient, les rangs sont réguliers (merci le crochet) et montent de façon correcte :

IMG_1861 IMG_1862

Le point jersey, c'est LE point que je trouve joli en tricot, c'est vraiment celui que je voulais apprendre et savoir faire.

Bon, là, le rectangle, c'est ok ! ça aurait pu faire un autre col, sauf que je ne quitte plus celui offert par Cécile. Pas besoin d'un col donc......et bien j'ai tout défait :

IMG_1864

Et en route pour de nouvelles aventures, même pas peur ! lol2

bisous1

charlie

Publicité
Commentaires
B
EN PLUS TU AS Appris AVEC DES aiguilles circulaires?je déteste ça je n'y arrive pas il me manque qq choses!!!!<br /> <br /> bravo pour le cardigan!!
Répondre
P
Il est superbe ton cardigan, je suis incapable de crocheter, je me perds tout de suite ! Je trouve le tricot bien plus facile, malgré toutes les mailles !<br /> <br /> Bravo pour ta persévérance à apprendre à tricoter, tu ne regretteras pas !
Répondre
M
superbe cardigan!
Répondre
S
super joli ce cardigan rôse ;) <br /> <br /> j'ai hâte de voir ton premier pull tricoté en jersey ! <br /> <br /> cette laine est superbe ....<br /> <br /> bises
Répondre
C
ton cardigan est très joli ! et avec ta laine, c'est effectivement le point jersey qui la mettra la plus en valeur.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité