Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 août 2015

Ma première Xerea

J'avais vraiment beaucoup aimé coudre une robe Pauline Alice. Parce que c'est joli, fini, travaillé, et avec des POCHES ! C'est super important, les poches !

Alors quand le patron Xerea est sorti, il m'a tout de suite plu :

xerea dress

J'ai choisi de réaliser la version A, dans un coupon de coton acheté trois fois rien il y a deux ans dans un vide-grenier, plus un reste de popeline noire. Le recopiage de patron, la coupe, tout allait bien....jusqu'à l'assemblage des poches. Grand moment de solitude, jusqu'à ce que je me dise que la créatrice est très sérieuse, donc qu'elle a dû mettre un article sur son blog. Ha ha !

Bingo ! Il y a un pas-à-pas avec photos !

Après ça va tout seul ! J'ai juste rajouté un peu de difficulté avec du passepoil (maison, tant qu'à faire !) noir le long des devants. Et quel bonheur cette petite robe !

J'adore j'adore j'adore !

IMG_2760

Portée :

IMG_2765  IMG_2766

 

IMG_2767  IMG_2768

IMG_2770  IMG_2771

Est-ce qu'elle vous plait autant qu'à moi ? J'aime d'autant plus que pour la première fois depuis pfiou là là, j'ai coupé une taille 38 ! Si si 38 ! Et ça passe ! Youhouh !!!!

Je la porte beaucoup, et je la vois bien dans un tissu d'hiver, avec des manches plus longues....

Et sinon, le soir, on a de jolies visites :

IMG_2762

Et j'adooooooooore ! Il n'y en a pas qu'un, mais une famille entière. Ils aiment beaucoup les croquettes pour chats.

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe! J'aime bien le tissu que tu as choisi. Quand j'étais ado, ma petite soeur avait adopté un bébé hérisson dont la mère avait été tuée par un chien. Je me souviens qu'on lui donnait du lait pour chaton puis des croquettes pour chat d'après les conseils du pharmacien. Il est resté avec nous jusqu'à l'automne puis avait disparu (les hérissons hibernent). L'été suivant, nous avions eu la surprise de le voir revenir chez nous et réclamer des gratouilles! De jolis souvenirs...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ta robe est vraiment ravissante, avec toutes ces découpes et le joli passepoil, elle te va très bien ! Quant à ton visiteur, quelle chance, c'est trop mignon et si bon pour le jardin, veinarde !
Répondre
L
ho superbe ce patron, et ta réalisation est bien chouette :-) ton petit invité est trop mignon. Des nouvelles du petit chat ? (j'ai partagé sur fb...)
Répondre
C
Jolie robe ! Et bravo pour le changement de taille.... Ici pas le temps de penser à ça !!!<br /> <br /> Pour les hérissons, je ne sais pas si tu sais que le lait est un poison pour eux, mais pas de soucis avec les croquettes des chats<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> cath
Répondre
M
Super jolie !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 809 215
Publicité