Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 octobre 2015

La bibliothèque des coeurs cabossés

Hiiiiiii je suis tombée dessus à la bibli !!!!

496 pages

Paru en janvier 2015. 496 pages

J'ai ADORÉ !!!!!!

Sara et Amy correspondent depuis deux ans. Amy a 65 ans et vit aux États-Unis, dans la petite ville de Broken Whell, dans l'Iowa. Sara a 28 ans, elle est libraire et vit en Suède, mais elle est très seule et isolée. Elles ont en commun un immense amour de la lecture et des livres en général.

Attention amies copinautes, ce livre est un piège ! Durant le récit, Sara va donner de nombreux titres de livres et on referme le roman avec une longue liste de livres qu'on a furieusement envie de lire !!!

Mais revenons à nos moutons. Licenciée, Sara se dit que c'est peut-être le bon moment pour aller à la rencontre d'Amy, qui l'invite à venir passer plusieurs semaines avec elle.

Sauf que quand Sara arrive....Amy vient de mourir. Elle était malade et ne le lui avait pas dit. Alors que va-t-elle faire seule dans une ville inconnue, dans un pays inconnu ? Elle a emporté des livres à lire et découvre chez Amy (chez qui elle vit) des quantités d'ouvrages. Elle a alors une idée : ouvrir une librairie en hommage à Amy.

Je vous laisse découvrir la suite.

Évidemment on se doute très vite de la fin. Et franchement.....on s'en fiche ! Le rythme est là, l'histoire nous emporte, les personnages sont attachants et on se plonge avec joie dans ce roman qu'on peine à lâcher.

A lire pour le positivisme, parce qu'il fait du bien, parce qu'il est drôlement bien écrit !

A LIRE !!!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Avis à toutes, si vous avez aimé "la bibliothèque des cœurs cabossés", jetez vous de toute urgence sur "Et je danse aussi", roman épistolaire merveilleusement bien écrit, drôlissime et émouvant ... c'est mon gros coup de cœur du moment ! et quand j'aime, je partage ;-)
Répondre
S
Bon va falloir arrêter de me donner envie avec tous ces livres, parce qu'au rythme où je lis je n'aurai jamais assez de toute une vie !
Répondre
S
je suis dedans ! 200pages et je me régale !!!! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Un joli conte pour adultes. J'ai adoré.
Répondre
N
Tu me tentes là! Faut que je me le trouve ce bouquin! Merci.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité