Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 décembre 2015

Une robe en lainage

Après tous ces pantalons, j'avais envie de robe de fiiiiiiiille !

Avec Cécile, j'avais trouvé un coupon de joli lainage chez Toto. Oui mais pour quel patron ?

C'est là que Mode & Travaux est sorti et que le magazine proposait plein de patrons de robes.

IMG_3104

J'ai tout de suite eu une préférence pour le patron proposé par La Droguerie.

Une bonne chose, les patrons sont en taille 40. Pas du 34 immettable, naaaaaaaan, une vraie taille ! Sauf qu'il fallait recopier le patron sur du papier quadrillé. Et bien mes neurones ont subitement travaillé, parce que j'ai trouvé ça vraiment difficile comme exercice (mais au final bénéfique, comme l'est tout exercice nouveau !) et j'ai réussi yes. J'ai acheté chez Écolaines mon papier quadrillé et sans le savoir, c'était de l'intissé. Pas besoin de recopier le patron sur du papier à patron après, il suffit de découper le patron. Ouf !

IMG_3097

 IMG_3096

Ma crainte était que les morceaux ne soient pas bien recopiés, que je me sois trompée. Mais non ! Après la phase de couture, tout s'emboîtait parfaitement, youhouh !

IMG_3106  IMG_3110

Pas de souci avec l'ourlet sur la première photo, j'aurais juste dû mieux repasser !chuicaché

Le lainage a été très agréable à coudre. J'ai voulu bien faire les choses et j'ai beaucoup, beaucoup cousu à la main. C'est plus joli.Le passepoil argenté vient de chez Écolaines.

IMG_3107

IMG_3108  IMG_3109

 

Le lainage est bien chaud, c'est vraiment un plus l'hiver ! L'encolure ne baille que parce que j'ai une position ridicule pour prendre la photo !joker

IMG_3220  IMG_3214

 

IMG_3216  IMG_3213

Elle a la bonne longueur, juste au-dessus des genoux, et elle est confortable comme tout :

IMG_3229

Il me reste deux coupons de lainage....à suivre !

 

 

 

Et je voulais partager un très joli cadeau reçu de la part de Muriel, très fin :

IMG_3209  IMG_3211

Ce sont de très jolies décorations en verre, une Alsacienne et un Saint Nicolas ! Je ne vais pas oser les accrocher dans le sapin mais je vais les accrocher au mur, au-dessus de ma machine à coudre ! Un grandmerci  Muriel !!!

bisous1

Publicité
Commentaires
L
Elle est chouette et à l'air d'avoir de grandes poches :-). La forme me fait penser à un modèle que j'ai vu en tricot. <br /> <br /> Chapeau pour le recopiage ça n'a pas l'air évident !<br /> <br /> Les petites déco sont mignonnes comme tout !
Répondre
G
Waouh ! Elle est très jolie.
Répondre
C
j'avoue que je ne suis pas trop fan de la forme de la robe, moi j'aime bien les trucs moulants:-)
Répondre
C
oh comme elle est toute mimi cette robe de laine, et bravo pour le passepoil argenté. Je vois que tu tentes de plus en plus de choses différentes en couture et c'est bien chouette.... Et les petites décos sont adorables vraiment...
Répondre
M
J'adore! J'ai failli acheter le Modes & travaux rien que pour les patrons, mais comme ils sont seulement en 40... Tant pis pour moi et mon 46 :'(<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 974
Publicité