Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 mars 2016

Contrecoups

Après le très fort "La petite fille au manteau bleu", il fallait passer à un roman totalement différent. ça tombait bien, celui-ci me tendait les bras à la bibli :

août 2014

 Paru en août 2014. 349 pages

 Une écriture terriblement originale. Matt est schizophrène, il a 19 ans. Le roman est l'histoire de sa vie, écrite par lui et surtout vue par lui. Il entend et voit son grand frère en permanence. Celui-ci est mort tragiquement plusieurs années plus tôt, peut-être par la faute de Matt et il traine cette culpabilité immense qui le détruit.

Matt est pourtant entouré par ses parents, ses grands-parents, mais comment se remettre d'une perte pareille, d'un frère qu'il aimait tellement ?

Il raconte, se raconte, les parties de rire avec son frère, et aussi l'évènement qui a conduit à l'accident. Il raconte avec ses mots, avec sa vision de schizophrène, parfois évidemment difficile à suivre, parfois très émouvante.

A lire pour un livre différent, à lire pour un livre qui aide à comprendre la différence, l'absence, la culpabilité.

A LIRE !!!!

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Un thème fort !Bonne journée
Répondre
S
Je ne sais pas si j'aurai le courage de le lire... peut être pas en ce moment où je recherche la légèreté.
Répondre
B
Le genre de livre que j'aimerai beaucoup, quand je l'aurai trouvé, et quand j'aurai lu tous ceux dont tu parles ! merci pour le partage. Bisous.
Répondre
E
Le sujet est sérieux!
Répondre
M
Il faut cesser de lire , on a pas le temps de commencer un bouquin que tu nous en proposés un autre 😉😉😉 je vais craquer ! Je vais craquer 😜😜😜 surtout que j' ai craqué pour la petite fille au manteau bleu !!! Merci pour toutes ces lectures ! A bientôt
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité