Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 novembre 2016

Deux tee-shirts dans un coupon

Loïcia a eu besoin (!!!) de tee-shirts faits maison.

Parce qu'on peut choisir son tissu.

Parce que du coup, on peut trouver un jersey terriblement doux et chaud. Bien plus chaud que dans le commerce.

Parce que chez Écolaines, ils avaient reçu des tas de tissus doudou... love4

Elle a choisi un coupon orange.

Attendez attendez..............orange ????

Hein ?

Sérieusement ???? Comme... citrouille1 ?

Si si....orange !

Bon d'accord.

Sans elle, je n'aurais jamais jamais choisi cette couleur. Mais puisque c'est son choix, let's go ! couture1

Avec un mètre, étant donné son gabarit de moineau, j'ai pu en couper deux. J'ai utilisé un patron très classique Ottobre, en pochette, que j'ai remanié à sa taille avec un tee-shirt à elle en modèle. Je n'avais encore jamais fait ça, mais ce n''est pas mal.

IMG_6572

Une seule photo  du tee-shirt porté, c'est mieux que rien :

IMG_6655

C'est très très orange hein ! Mais ça lui plait !

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Il est chouette ce tee-shirt!!! Et oui nos ados peuvent de temps en temps nous surprendre avec leurs choix!! Il lui va très bien ce tee-shirt.
Répondre
C
Des fois, nos enfants nous étonnent par leur choix de couleur et de tissu... Moi j'aime bcp la couleur choisie par ta miss !! cela va mettre dans la vitamine dans l'hiver !!
Répondre
L
Ah bah moi j'ai un gros faible pour le orange alors je ne peux que la soutenir (j'ai même eu dans mon jeune temps un jean en peau de pêche orange qui m'a valu beaucoup de moquerie à l'époque :-)). Il est très joli en tout cas :-). Note que j'ai vu les tissus l'autre jour à Ecolaine mais j'en n'ai pas pris :-D ... c'est pas trop pénible à coudre avec les poils ? Ca en met partout quand tu le coupes ?
Répondre
C
Un très beau choix de la part de ta minette, et elle a bien raison, rien de plus sympa de s'habiller de jolie couleur.... Jolie coupe et jolie couture, bref tout est beau... A mon avis elle risque maintenant de te demander dans d'autres couleurs...
Répondre
F
impeccable !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité