Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 janvier 2017

Un joli vanity

Quand Nanie Cousette a publié un article avec un vanity, ça m'a décidée !

J'avais une trousse de toilettes que je trimballe depuis Tahiti. Elle a beaucoup beaucoup voyagé !

IMG_6879

IMG_6880

Je voulais en coudre une autre depuis longtemps mais j'avais toujours autre chose à faire évidemment. Ce n'est pas que le motif tahitien me dérange, bien au contraire, mais j'avais envie de changer au bout de 6 ans.

Ma voisine m'avait donné une grosse chute de simili, j'avais largement de quoi doubler. Dans mes stocks, j'ai même trouvé plusieurs FE qui pouvaient aller ! J'ai utilisé un reste de coton...du marché d'Orléans (il est temps hein).

Et il a fallu cet article pour que je me lance.

Le tuto est hyper bien fait, comme d'habitude, et ça ne m'a pas pris des heures :

IMG_6881IMG_6882

A l'intérieur, ma seule modification a été de coudre des FE en haut des poches :

IMG_6883

Les FE ne sont pas du tout obligatoires, mais ça me permettait d'utiliser une couleur que je ne couds pas d'habitude et dont je n'aurais peut-être pas trouvé l'usage autrement (liquidation des stocks.... blablas habituels !):

IMG_6884

IMG_6885

IMG_6886

Il est beau hein ?

Ce patron et mes coupons de simili me donnent des tas d'idées de déclinaisons ! Le vanity peut être rempli de tas de produits divers et variés, faire un joli cadeau....on n'est pas obligé de s'en servir en trousse de toilette.

Z'en pensez quoi ?

couture2

Publicité
Commentaires
G
Il est tout simplement magnifique ! et les FE, c'est une très bonne idée... au moins, ce qui est rangé dans les poches y reste.
Répondre
T
Et dire que ce morceau de simili aurait pu finir à la poubelle ....!
Répondre
S
Joli vanity !! Bravo!! Moi je dois coudre une trousse de toilette pour mon grand !!
Répondre
S
bravo :) il est superbe !
Répondre
P
Il est trop beau ! J'adore la forme et la couleur ! Et tu as raison, tu vas pouvoir le décliner à "l'infini" pour plein d'autres usages !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 863
Publicité