Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 mai 2017

Pour les chats

Hermione ayant eu de gros soucis de santé dernièrement, j'ai dû l'amener plusieurs fois à la clinique vétérinaire et chaque fois le trajet est un calvaire pour nous deux.

Sauf qu'il y a de petits trucs simples à appliquer et qui peuvent changer la vie.

Je rangeais la cage de transport dans le garage, ne la sortant que pour un trajet chez le véto. Erreur !

Les minettes savent alors parfaitement où je veux en venir et le simple fait de la sortir les met en stress.

Il suffit de laisser la cage dans la maison, sans les portes, et d'y mettre à manger dedans. La cage n'est plus associée au transport chez le vétérinaire et tout se passe bien mieux !

IMG_7376  IMG_7377

J'avais acheté une grosse (200g) pelote de laine acrylique pour moins de 2€ chez Action depuis très longtemps. J'ai profité d'un dimanche pour crocheter (enfin !!!!) la petite couverture que je voulais mettre dans la cage :

IMG_7374

IMG_7375

IMG_7378

Bon, avoir la cage dans un coin du salon n'est pas super glamour, j'avoue.

Mais si ça enlève le stress pour le transport des minettes et m'évite un trajet (pourtant juste 5mn) de calvaire : J'ACHETE !

Et vous ? Vous connaissiez ce petit truc ? Vous en avez d'autres ?

chat papillon

Publicité
Commentaires
É
Je connaissais le truc ayant 6 chats à la maison! !! et habitant la campagne, il y a toujours des bobos, mais ma ça ne marche pas avec les miens. Grrrrrr. C'est à chaque trajet des vocalises interminables qui me fendent le coeur.<br /> <br /> Tant mieux que se soit efficace pour tes chatounes.
Répondre
S
chez moi cela n'empèche pas le concert de miaulement en voiture ! et pourtant nina dort souvent ds la cage ;)
Répondre
C
Nous faisons ça depuis longtemps, car c'est assez souvent que nous allons chez la véto, avec 11 chats tu t'en doutes ! Et c'est vrai que ça fait partie du décor donc ça passe mieux !
Répondre
P
Très bonne idée !
Répondre
S
Sympa ce petit tapis pour Hermione !! Notre 2 ème minette est très stressée en voiture. Elle bave, miaule et autres joyeusetés pendant tout le trajet (1h15) , nous avons testé un spray mais rien. Il va falloir l'emmener chez le véto avant nos vacances pour voir ce qu'il peut faire.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 830
Publicité