Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 juillet 2018

Souvenirs

Lorsque Filomenn a parlé de caleçons sur son blog, je me suis dit que c'était une très très bonne idée : en coudre pour Hugo, pour dormir, dans mes chutes de coton de Tahiti. J'ai suivi le lien qu'elle indiquait, imprimé le patron (gratuit), scotché les feuilles, recopié le patron, coupé le tissu....et je suis restée bloquée 3 jours sur le montage du caleçon. Le tuto est écrit, sans photos, et ça m'a perdue. J'ai fini par chercher sur le net et je me suis aidée du tuto de Petit Citron, mais les patrons ne correspondaient pas alors j'ai continué à ramer....

Ramer

Je ramais tout en m'agaçant : à priori quand tu peux te coudre un pantalon, c'est jouable pour le caleçon non ?

Sauf que ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu, et que j'ai réalisé que non, la couture, ce n'est pas comme le vélo ! NonNon01

Bref, j'ai laissé plusieurs fois cette couture en cours sur le côté...et puis je l'ai terminé ce caleçon :

IMG_20180606_194843

IMG_20180606_194852

J'ai même cousu les boutonnières dans le mauvais sens ! ça reste un caleçon pour dormir, ouf ! Il faudrait que je lui en couse un ou deux autres, ce serait bien, mais pas tout de suite et plus avec ce patron ! Pourtant c'est dommage, les photos faites par la créatrice sont vraiment jolies, celles de Filomenn aussi et je suis sûre que ce n'est pas si compliqué. A voir plus tard, quand j'aurais digéré cette galère !

bisous1

Publicité
Commentaires
R
Il est top!!
Répondre
E
Ah, c'est bien ce que je pense: si une pro de la couture reste trois jours devant son tissu coupé en se demandant comment s'y prendre, alors que dire de la quiche en couture! Heureusement, mon fiston ne m'a fait aucune demande!
Répondre
T
Il est impec ce caleçon en bas de pyj' d'été !
Répondre
C
Il est super sympa!!!Il t'en redemandera c'est sûr!!!Grosses bises:)
Répondre
N
Il ne te reste qu'une solution: Te mettre à coudre des pantalons ou caleçon régulièrement pour ne pas perdre l'habitude!!!<br /> <br /> En tout cas, il est bien joli ce caleçon!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 904
Publicité